Culture
Marie Paule Adjé s’est mariée : qui (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes (…) 3 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Sport
Pas moins de onze joueurs appelés, ou qui auraient pu l’être, par Didier Deschamps ont été contraints de déclarer forfait pour cette fenêtre internationale du mois de septembre.
Kingsley Coman, utilisé au poste de piston droit par le sélectionneur tricolore mais aussi sur l’aile droite dans un 4-4-2, a contracté une blessure musculaire à une cuisse il y a une dizaine de jour. De son côté, Karim Benzema, touché à la cuisse droite, va poursuivre sa rééducation du côté de Madrid. Il y a aussi le latéral gauche d’Aston Villa, Lucas Digne, Hugo Lloris souffre d’une blessure à la cuisse droite diagnostiquée lundi matin à Clairefontaine. Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, Théo Hernandez ont été contraints de renoncer aux deux prochains matches de Ligue des nations des Bleus. L’entrejeu des Bleus n’est pas en reste non plus en marge des blessures. A la blessure au genou de Paul Pogba, opéré le 5 septembre dernier et incertain pour le Mondial 2022, s’est ajoutée celle de N’Golo Kanté, Adrien Rabiot et Boubacar Kamara.
Liste
Kingsley Coman, Karim Benzema, Paul Pogba, Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Hugo Lloris, N’Golo Kanté, Adrien Rabiot, Boubacar Kamara et Lucas Digne.
Les Bleus affronteront jeudi l’Autriche et dimanche le Danemark pour le compte de la ligue des Nations. Seul regroupement avant le mondial au Qatar.
Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Inter
Trump convie cinq chefs d’État africains à Washington pour un sommet 4 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.