Football

Football : un club béninois condamné à une lourde amende par la FIFA

L’investigateur 5/07/2023 à 13:11

La FIFA a condamné ce mardi 04 juillet 2023, le club béninois OFMAS-SAD FC a une lourde amende en raison du conflit qui l’oppose à son ancien entraîneur, Tiasse Kone.

En effet, le club qui a disputé la Ligue Pro et la Ligue Pro Suite la saison dernière doit payer à Tiasse Kone la somme de 6 800 000 FCFA à titre d’indemnité pour rupture du contrat sans juste cause. Ce montant est majoré d’un intérêt annuel au taux de 5% à compter du 11 mars 2023 jusqu’à la date du complet paiement. Le club dispose d’un délai de 45 jours à compter de la date de réception de la décision pour effectuer le paiement avec les intérêts applicables.

Lire aussi : Football : fin de la 1ère édition du tournoi « Bénin Football Détection »

Si le paiement n’est pas fait dans le délai, et conformément à l’article 8 de l’annexe 2 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs, le club se verra imposer une interdiction de recruter de nouveaux joueurs au niveau national ou international. La durée totale maximale de cette interdiction d’enregistrement est de trois périodes d’enregistrement entières et consécutives.

Si les 6 800 000 FCFA et les intérêts ne sont toujours pas payés jusqu’à la fin de l’interdiction de recrutement, le cas sera soumis, sur demande, à la Commission de Discipline de la FIFA pour considération et décision. OFMAS-SAD FC et son ancien entraîneur Tiasse Kone ont 10 jours pour faire appel et connaître la motivation de cette décision. S’ils ne le font pas dans ce délai, il sera considéré qu’ils ont renoncé à leur droit d’interjeter appel. La décision sera donc définitive et exécutoire.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook