Actualités

France : Macron interrompu en plein discours aux Pays-Bas par des manifestants

L’investigateur 12/04/2023 à 10:15

Au centre de recherche néerlandais à La Haye, ce mardi 11 avril 2023, le président Emmanuel Macron a été violemment interrompu lors de son discours par des manifestants.

Ce mardi 11 avril, le président français Emmanuel Macron a été interrompu pendant son discours au centre de recherche néerlandais à La Haye. Avant de répondre à la question « Où est la démocratie française ? », les manifestants ont réglé leurs comptes avec lui, hurlant en ces termes « La convention sur le climat n’est pas respectée ». En ce moment, ils déroulaient également une banderole sur laquelle il était inscrit, en anglais « président de la violence et de l’hypocrisie ». Par la même occasion, ils lançaient au président « Vous avez des millions de manifestants dans les rues » alors que la douzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue pour jeudi 13 avril prochain, selon les informations de Le point.
Lorsqu’il a pu reprendre la parole après une minute d’interruption, il a répondu en disant ceci « C’est très important d’avoir un débat social ». « Je peux répondre à toutes les questions sur ce dont nous discutons en France », « ceci est une démocratie et une démocratie est exactement un endroit où l’on peut manifester » et voir « ce type d’interventions », a-t-il souligné.

Lire aussi : Assemblée nationale : voici les points à l’ordre du jour de la session ordinaire

Après avoir repris le fil de son discours, il est revenu sur la reforme entreprise contre les retraites. « Quand je compare » avec les autres pays européens, les Français « devraient être moins énervés à mon encontre », a-t-il soupiré. « Car dans votre pays », l’âge de la retraite « est beaucoup plus élevé, et dans de nombreux pays en Europe, c’est beaucoup plus élevé que 64 ans », a-t-il insisté.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook