Actualités

Gabon : voici les premières décisions du général Oligui à la tête du pays

L’investigateur 30/08/2023 à 20:39

A peine désigné président de la transition à l’issue de la réunion des hauts gradés de l’armée gabonaise, le général Oligui Nguema a pris ses premières décisions, en tant que nouvel homme fort du pays.

Dans un communiqué lu à la télévision nationale, le Colonel Ulrich Mafoumbi Mafoumbi a annoncé que « le Général Oligui Nguema ordonne la reconnexion de la fibre optique et le rétablissement des signaux des chaînes radios télévisés internationales sur les différents bouquets de diffusion existant au Gabon ». Par contre, la restriction de circulation reste en vigueur de 18h à 06h du matin jusqu’à nouvel ordre précise le porte-parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI).

Lire aussi : [Sénégal : tête-à-tête entre Macky Sall et Umaro Sissoco Embaló de la Guinée-Bissau>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-tete-a-tete-entre-Macky-Sall-et-Umaro-Sissoco-Embalo-de-la-Guinee&var_mode=calcul]

Le Général Oligui Nguema qui était avant le putsch, Chef de la Garde républicaine prend l’engagement de préserver l’outil économique garant d’une prospérité social. « Nous garantirons la paix, la stabilité et la dignité de notre chère Gabon », a-t-il promis par la voix du Colonel Ulrich Mafoumbi Mafoumbi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook