Football

Gernot Rohr appelle à la réaction avant le match décisif Bénin-Libye

L’investigateur 9/09/2024 à 22:24

Ce mardi, le Bénin dispute son deuxième match des éliminatoires de la CAN 2025 avec une rencontre capitale contre la Libye au stade Le Félicia à Abidjan.

Après une lourde défaite face au Nigeria (0-3) samedi dernier, les Guépards sont sous pression et doivent impérativement remporter les trois points pour relancer leur campagne. La tâche s’annonce ardue, comme l’a souligné le sélectionneur Gernot Rohr lors de la conférence de presse de ce lundi. "Nous savons que la Libye est une équipe solide. Il n’y a plus de matchs faciles, ce sera difficile, mais nous serons prêts", a averti le technicien franco-allemand.

La prestation du Bénin face au Nigeria a été bien en deçà des attentes. Malgré un jeu séduisant lors de la trêve internationale de juin, l’équipe a été méconnaissable ce week-end, laissant les Nigérians dominer sans résistance. Toutefois, Rohr reste confiant dans la capacité de ses joueurs à réagir : "Quand vous perdez 3-0, c’est une claque. Nous avons la chance de pouvoir réagir immédiatement, et ce match est capital pour nous."

Le sélectionneur a exhorté ses joueurs à adopter une mentalité de guerrier pour ce match décisif contre la Libye. "Il va falloir montrer une réaction d’homme, et même de guerrier. Ce match est déterminant pour nous, et c’est là que nous verrons la véritable mentalité des joueurs."

Le coup d’envoi du match Bénin-Libye est prévu pour ce mardi soir à 20h (GMT+1). Les Guépards devront se montrer combatifs et retrouver leur meilleur niveau s’ils souhaitent garder espoir pour la qualification à la CAN 2025.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook