Bénin

Gogounou : les personnes touchées par la mise en œuvre du Projet de Sédentarisation des troupeaux indemnisées

L’investigateur 23/11/2022 à 15:30

Le conseil des ministres de ce mercredi a décidé d’indemniser les personnes touchées par la mise en œuvre du Projet de Sédentarisation des troupeaux de Ruminants au Bénin (ProSeR),

L’indemnisation des personnes affectées par la libération du site du campement pastoral pilote de Gogounou dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Sédentarisation des troupeaux de Ruminants au Bénin (ProSeR), est désormais d’actualité. La décision a été prise ce mercredi en Conseil des Ministres.

| Lire aussi : Bénin  : la Cour constitutionnelle veut recruter des délégués pour les élections législatives

En guise de rappel, le ProSeR a pour objet, entre autres, la rationalisation de l’espace pastoral au profit des éleveurs et agro-éleveurs en vue de la production de fourrage, l’installation d’un campement pastoral pilote, le renforcement de cent vingt-six (126) campements d’éleveurs et l’appui aux éleveurs individuels, indique le compte-rendu du conseil des ministres.

C’est dans ce cadre qu’un site d’environ 1202 hectares a été identifié dans la commune de Gogounou pour abriter ce campement pastoral pilote.

Au terme d’un recensement participatif organisé conformément aux textes régissant la matière, la liste des personnes affectées a été arrêtée et le Conseil s’est prononcé en faveur de leur indemnisation.

Les ministres concernés accompliront toutes les diligences nécessaires à cet effet.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook