Bénin

Guidibi : ses 1ers propos, ceux de son épouse, de son avocat après sa libération

L’investigateur 11/03/2020 à 09:08

Sous mandat de dépôt le 27 février 2020, Edgard Guidibi, a recouvré sa liberté hier. C’était à la faveur de sa comparution ce mardi 10 mars. A sa sortie il s’est lâché. « Je rends grâce à Dieu, notre Merveilleux Seigneur et Sauveur, Jésus Christ, l’Esprit de Dieu venu pour sauver tous ceux qui croient en lui. A nouveau et comme toujours, il m’a prouvé que quand il est pour nous, personne ne peut triompher de nous », a-t-il écrit.
Il aussi remercié son épouse et la justice qui a dit le droit. « Je remercie la Justice de notre pays et toutes nos autorités, que le Seigneur a utilisés pour moi. Je voudrais finir par rendre grâce à Dieu pour ma chère et tendre épouse, Pst. Hermione GUIDIBI, qui dans l’ombre mais au pied du Seigneur a remarquablement prouvé qu’elle est une véritable Déborah », s’en réjouit-il
Pour ses proches, la satisfaction est totale. En l’occurrence son épouse, madame Hermione Guidibi. « C’est plus qu’une joie qui m’anime. Ce sont d’abord, des actions de grâce à l’Éternel. C’est aussi l’occasion de dire merci aux plaignants. Car par eux, des choses vont se corriger dans notre vie. Ma joie est immense », a-t-elle déclaré. Pour sa part, son avocat Valentin Akoha s’en félicite. Certains chefs d’accusation contre son client ont été disqualifiés, mais il n’est pas totalement satisfait. « Nous allons discuter avec nos clients pour voir ce qu’il y a lieu de faire. Il y a eu catastrophe certes, mais nous ne sommes pas dans le schéma de dire que nous ne voulons pas régler, a-t-il confié à Frisson Radio. Dans la même dynamique, la famille de l’intéressé a reconnu que Dieu a été pour beaucoup dans ce qu’il s’est passé.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook