Actualités

Guinée : ce qu'il faut retenir de la libération spectaculaire de Dadis Camara par des militaires armés

L’investigateur 4/11/2023 à 19:35

Ce samedi 4 novembre, des militaires guinéens lourdement armés auraient libéré le Capitaine Moussa Dadis Camara et d’autres accusés de la prison selon les médias locaux.

Ces soldats se sont rendus à la prison avec des véhicules Pick-ups pour libérer le Capitaine Moussa Dadis Camara, le colonel Pivi, le colonel Moussa Tiéboro Camara et Blaise Goumou. Ils ont mis tout le monde en respect grâce à leurs armes avant d’extraire leurs cibles du rang des prisonniers, informe avenirguinee.org. Pour tenter d’empêcher leur évasion de Kaloum, commune de Conakry où se situe la prison, les forces de l’ordre ont répliqué par des tirs d’armes à feu, bouclant complètement les entrées et sorties à Kaloum.

Lire aussi : [Niger : arrestation du directeur national de la BCEAO par la junte)>https://www.linvestigateur.info/?Niger-arrestation-du-directeur-national-de-la-BCEAO-par-la-junte&var_mode=calcul]

Il faut préciser que le Capitaine Moussa Dadis Camara, le colonel Pivi, le colonel Moussa Tiéboro Camara sont poursuivis par la justice guinéenne dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook