Actualités

Hadj : voici une liste d'interdits aux candidats au pèlerinage à la Mecque

L’investigateur 13/12/2023 à 13:57

Le pèlerinage proprement dit (hajj) est l’un des cinq piliers (arkân) de l’islam. Il s’agit d’un acte obligatoire, une fois au cours de la vie, pour tout musulman qui a la possibilité de l’accomplir. Mais autour, il y a quelques interdits qu’il est impératif de respecter, selon Razack Mohamed, ancien pèlerin.

« Ce n’est pas bien de faire de prêt pour aller à la Mecque. Pour aller au Hadj, ce qui est recommandé, c’est que si vous avez des dettes, il faut les régler avant de partir. Lorsque l’intention y est fermement, et que le candidat sait qu’il va participer et que les moyens financiers sont réunis, la seule chose qui lui reste à faire c’est de chercher à comprendre les rituels, rechercher les invocations à réciter durant l’étape du Hadj jusqu’à l’aboutissement », a affirmé l’ancien pèlerin Razack Mohamed sur Bip Radio. Il ajoute : « On ne vend pas les biens. Et plus, c’est la main de Hadj qui appelle parce que parfois, les gens ont l’argent mais n’arrivent pas à partir même s’ils ont l’intention ». Selon ses propos de M. Razack Mohamed, il faut retenir que, seule la volonté d’Allah permet aux candidats désireux, de prendre part à la Mecque.
Pour le compte du Hadj 2024, au lancement, le gouvernement a annoncé qu’il espère la participation de plus de 2.000 pèlerins. Les inscriptions prennent fin au plus tard, le 15 février 2024.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook