Présidentielle 2021

Houdé : le président du FRD accusé d’avoir modifié le DUO des Démocrates la nuit

L’investigateur 8/02/2021 à 17:11

Déballage au sein des opposants au régime en place. Expliquant le choix de Réckya Madougou et Patrick Djivo, le DUO des Démocrates, le 3ème vice-président du parti, Alassane Tigri parle d’une manipulation du choix de son parti par le Front pour la Restauration de la Démocratie, présidé par l’ancien député, Valentin Houdé.

Le Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) est au banc des accusés. Les membres du parti, Les Démocrates, en veulent à son président, Valentin Houdé, ancien questeur de l’Assemblée nationale. Selon Alassane Tigri, 3ème vice-président des Démocrates, s’il y a eu cafouillage autour des la désignation du DUO de l’opposition pour les élections d’avril prochain, le président du FRD en est responsable.

Lire aussi : Covid-19  : 03 voyageurs étrangers devant le procureur pour faux tests

Dans ses explications, il a laissé entendre qu’après le DUO Madougou/Djivo, désigné par les Démocrates, la direction du parti a été saisie par le président du FRD, Valentin Houdé qui a motivé son envie de sortir au sein de l’alliance (FRD), une candidature. Ainsi, il a été proposé Madougou/Aïvo comme DUO. Ce que la direction et la coordination des Démocrates a accepté à l’idée que cela pourrait prospérer.

Entente, puis modification dans la nuit

Mais contre toute attente, a-t-il ajouté, le FRD s’est réuni tard dans la nuit pour inverser l’ordre donc, le DUO est désormais composé selon la dernière mouture de Aïvo/Madougou. Ce que Les Démocrates ont désapprouvé.

Lire aussi : Moïse Kérékou : l’ex-ambassadeur motive sa candidature pour son parti, Les Démocrates

« Nous avons réagi à la publication du communiqué annonçant le DUO Aïvo/Madougou », a-t-confirmé. Partant de ce constat, nous avons aussi réitéré notre engagement consistant à reprendre « notre autonomie organisationnelle qui passe par le rétablissement de l’ancien ordre Madougou/Djivo », a affirmé l’ancien secrétaire général de gouvernement.

Par la même occasion, Alassale Tigri a précisé que c’est à quelques heures de la clôture des dépôts de candidatures que les rumeurs ont commencé par annoncer le DUO du FRD (Aïvo/Kérékou). Alors question, que s’est-il passé ?
Pour tout résumer, il soutien que Les Démocrates n’ont pas deux DUOS dans la mesure où Joël Aïvo n’étant pas membre du parti, mais a formé un DUO avec Moïse Kérékou qui lui par contre, n’a pas suivi les consignes de sa formation politique.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook