Bénin

Bénin : Prière des dirigeants du Prd de Maître Adrien Houngbédji à l'ECC vendredi dernier

L’investigateur 19/09/2020 à 13:00

Une délégation du Parti du renouveau démocratique (PRD) était dans la soirée de ce vendredi 18 septembre 2020 au Saint siège de l’Eglise du christianisme céleste (ECC) à Porto-Novo. Ceci, dans le cadre des manifestations de la commémoration du trentième anniversaire de création de ce parti.

Il s’agit d’une délégation composée des vice-présidents Christian Bankolé, ancien Chef d’Arrondissement de Sèmè-Podji et François Ahlonsou, ancien Deuxième adjoint au Maire de la ville de Porto-Novo. Ils ont au nom du parti, assisté à une séance de prière riche en enseignements sur l’espérance, la foi en Dieu et la foi en ses convictions, dirigée par le Vénérable Suprême Evangéliste Serge Domingo.

Lire aussi : Dogbo  : l’appel du maire Agossou au conseil communal pour le développement de la ville

Il faut noter que le Chef mondial de l’ECC, le Révérend Pasteur Benoît Bennett Adéogoun, a aussi prié pour le PRD et son président Me Adrien Houngbédji. C’était à la faveur d’une visite de courtoisie que les membres de la délégation du PRD lui ont rendue à son cabinet juste après la cérémonie de prière dans la Paroisse.

Pour Christian Bankolé, Vice-président du PRD, c’était un moment important. Occasion pour le Prd, a-t-il dit, de « venir rendre grâce à Dieu de Papa Oshoffa pour les biens qu’il a faits pour notre famille politique. Le PRD est un parti de paix qui luttera toujours pour la sauvegarde des acquis démocratiques au Bénin... »

Lire aussi : Côte d’Ivoire : le représentant du PDCI au Conseil constitutionnel, refuse de prêter serment

Pour sa part, Dr François Ahlonsou, Vice-président du PRDs’est souvenu de la prédication. « Le Prédicateur a évoqué l’Évangile du jour à savoir Luc 8 : Versets 44 à 50. A travers cet évangile, on peut retenir qu’il faut laisser ’’la foi diriger l’espérance’’. C’est dire que les soubresauts que le PRD traverse depuis quelques mois est dans l’ordre normale des choses. »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook