Actualité
Inde : Au Sommet du G20 Tinubu veut présenter une demande d’adhésion du Nigeria au groupe

A l’invitation spéciale du Premier ministre indien Narendra Modi, le président nigérian, Bola Ahmed Tinubu quitte Abuja, ce lundi pour le sommet du G20 à New Delhi, en Inde.
Dimanche dernier, l’information a été rendue publique par le conseiller spécial du président Tinubu, Ajuri Ngelale. En Inde, le président nigérian va prononcer un discours d’ouverture à la table ronde présidentielle Nigeria-Inde et à la conférence d’affaires Nigeria-Inde.
A ce sommet d’ailleurs, le grand voisin de l’Est souhaite présenter une demande d’adhésion au groupe des vingt plus grandes économies de la planète (G20), après l’achèvement de consultations visant à évaluer les avantages et les risques d’une telle démarche, a annoncé le porte-parole de la présidence nigériane, Ajuri Ngelale, dimanche 3 septembre.
« Bien que l’adhésion du Nigeria au G20 soit souhaitable, le gouvernement a entamé de vastes consultations en vue d’évaluer les avantages et les risques de cette adhésion », a-t-il souligné dans un communiqué.
Lire aussi : [Au Bénin:un pasteur évoque la conséquence d’une participation des FAB à l’intervention militaire au Nigerit>https://www.linvestigateur.info/?Au-Benin-un-pasteur-evoque-la-consequence-d-une-participation-des-FAB-a-l&var_mode=calcul]
19 pays en plus l’Union Européenne à savoir les plus grandes puissances de la planète constituent le G20. Ses membres représentent environ 80 % du PIB mondial, 60 % de la population de la planète et 75 % du commerce à l’échelle internationale.
Sur le continent, seule l’Afrique du Sud est jusqu’ici le seul membre permanent.
Le Groupe des Vingt (G20) comprend 19 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, États-Unis, France, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, République de Corée, Royaume-Uni et Russie) et l’Union européenne.
Inter
-
« Affaire Soro » : la saisine de la Cour de cassation est une vaste comédie, les raisons selon Ange Olivier Grah
20/01/2020 à 10:11En effet, selon l’argumentaire d’Ange Olivier Grah, la Cour de cassation n’est pas habilitée à juger l’ancien président de l’Assemblée nationale (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Ouganda : la Banque mondiale suspend son aide au pays après la promulgation de la loi anti-LGBT+
La promulgation par l’Ouganda de la "loi anti-homosexualité 2023", ne plaît pas à la Banque (...)
-
18e assises de l’AA-HJF : l’État de droit et les révisions constitutionnelles en Afrique au cœur des débats
Les travaux de ce colloque international auquel prennent part des délégations de la Cour (...)
-
Pour fausse alerte liée au Coronavirus, une française risque un an de prison
Une femme de 29 ans, originaire d’Amiens en France risque gros pour fausse information. Elle (...)