Actualité

Italie, un tremblement de terre ressenti à Naples où séjourne le Réal pour son match de ligue des champions

L’investigateur 3/10/2023 à 00:04

Ce lundi soir, un tremblement de terre a été ressenti en Italie, près de Naples. Il s’agit d’une nouvelle alerte après une série de secousses similaires ces derniers jours.

Un séisme de magnitude 4.0 a touché lundi soir la région volcanique des Champs phlégréens, près de Naples, en Italie, ont indiqué les autorités.

Cette secousse, survenue peu après 22 h 00 (20 h 00 GMT), n’a fait ni blessés ni dégâts, a affirmé sur X (ex-Twitter) la protection civile.

Dans le rang de la population, les secousses ont provoqué la panique. Des habitants sont descendus en nombre dans les rues. Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent des murs partiellement effondrés.

Lire aussi : [Talon : son DC militaire réagit à la rumeur sur la construction d’une base militaire française à Kandi)>https://www.linvestigateur.info/?Talon-son-DC-militaire-reagit-a-la-rumeur-sur-la-construction-d-une-base&var_mode=calcul]

Par contre, l’épicentre du séisme a été localisé à une profondeur d’environ 3 km entre les villes côtières de Naples et Pozzuoli, selon l’Institut national de Géophysique et de Vulcanologie (INGV).

Mercredi, un autre séisme de magnitude 4,2, le plus fort depuis 40 ans dans cette zone, avait notamment été signalé, et le directeur de l’INGV Mauro Di Vito avait jugé « possible que des secousses de plus grande intensité se produisent ».

Pour rappel, Naples et le Real Madrid s’affrontent ce mardi, au stade Diego Armando Maradona, pour l’une des principales affiches de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Donc en marge de cette rencontre, les joueurs du Réal séjournent dans la ville napolitaine.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook