Actualité

Joël Aïvo réagit au décès d’Alexeï Navalny en prison, l’opposant n°1 de Poutine

L’investigateur 16/02/2024 à 21:06

La mort de l’opposant russe au premier plan, Alexeï Navalny, en prison a fait réagir le constitutionnaliste béninois, Joël Aïvo.

Frédéric Joël Aïvo a exprimé sa tristesse et sa solidarité suite au décès d’Alexeï Navalny dans un message publié sur sa page Facebook. « Je suis bouleversé par un sort si cruel. Mes pensées vont à sa famille et je prie pour le repos de son âme », a écrit Joël Aïvo.
Persécuté depuis des années par Vladimir Poutine, Alexeï Navalny devrait purger une peine de prison de 19 ans quand subitement, on a appris sa mort, ce matin.
Il avait enchaîné les problèmes de santé liés à une grève de la faim et à l’empoisonnement dont il avait été victime en 2020 et auquel il avait survécu miraculeusement.

Lire aussi : [Sénégal  : « Discrète négociation entre Macky Sall et Ousmane Sonko)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-Discrete-negociation-entre-Macky-Sall-et-Ousmane-Sonko&var_mode=calcul#google_vignette]

Dans un message le 1er février diffusé par son équipe sur les réseaux sociaux, il avait appelé à des manifestations partout en Russie lors de la présidentielle prévue du 15 au 17 mars et qui doit permettre à Vladimir Poutine de se maintenir au pouvoir.

Le président russe Vladimir Poutine est en roue libre, en ce qui concerne la présidentielle. Car, les opposants, Alexeï Navalny en tête, ont été emprisonnés ou poussés à l’exil ces dernières années, et la répression s’est encore accrue depuis le début de l’assaut de Moscou en Ukraine, déclenché le 24 février 2022.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook