Football

Journée FIFA : Olaïtan double buteur, la Côte d‘Ivoire et le Bénin se neutralisent

Deo Gratias HOUNKPATIN 23/03/2024 à 20:23

La Côte d’Ivoire et le Bénin se sont affrontés ce samedi au stade de La Licorne d’Amiens en France pour un match amical international. A l’arrivée, les Guépards ont tenu en échec, les Éléphants, champions d’Afrique. Ils ont arraché le nul (2-) face aux pachydermes.

Le match a démarré avec une domination de l’équipe ivoirienne. Mais à la 8e minute, Junior Olaïtan a permis au Bénin de prendre l’avantage. Le joueur de Troyes a marqué sur un corner direct. Une avance précoce qui a secoué la Côte d’Ivoire, mais pas pour longtemps. Max Alain Gradel a égalisé pour l’équipe d’Emerse Fae à la 29e minute. Le capitaine des Éléphants a trouvé le chemin des filets sur un coup franc direct.

La deuxième mi-temps a vu une reprise en force du Bénin. Junior Olaïtan a une nouvelle fois trompé Yahia Fofana à la 51e minute, marquant ainsi son doublé personnel dans le match. Cependant, la Côte d’Ivoire n’a pas tardé à répondre. Oumar Diakhité a réussi à égaliser pour son équipe à la 67e minute, faisant monter la tension d’un cran parce que de chaque côté, on cherchait la victoire.

Malgré les efforts déployés des deux côtés, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Un bon résultat pour le Bénin, absent à la dernière CAN. Après la Côte d’Ivoire, la troupe de Gernot Rohr va affronter le Sénégal le mardi 26 mars prochain.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook