Actualité

Journée de la paix : à l’Unesco pour les manifestations, Mme Francisco délivre un message

L’investigateur 21/09/2021 à 12:14

Présente à l’UNESCO dans le cadre des manifestations de la Journée internationale de la paix, Madame Yolande Francisco y est allée de son message pour inviter l’humanité à se battre pour un monde équitable et durable. Plus loin, elle souhaite que des réflexions se mènent afin de faire de la planète terre, un monde plus vivable. Lire son message.

Chères Concitoyennes, chers Concitoyens
Chers semblables humains habitants de la même Planète Terre,
Chèr(e)s éco-citoyennes et éco-citoyens,

Nous voici à nouveau invité(e)s, interpellé(e)s à réfléchir à comment nous battre pour un monde de Paix, un Monde d’Amour, un Monde d’Harmonie et de Concorde universelle !
Nous sommes appelé(e)s à nous nous relever, pour un monde plus équitable et durable !
Et si nous œuvrons à faire de cette crise sanitaire une opportunité pour réfléchir de manière plus créative, plus innovante sur les moyens d’aider tous les peuples du monde à mieux se rétablir, à se conforter dans un salvifique modèle de résilience !
Et si on en en profitait pour pousser loin, vraiment loin les réflexions sur comment agir pour que notre Monde devienne plus vivable, plus juste, plus moral, plus inclusif, plus sain(t) plus durable afin de pouvoir prétendre entrer dans sa bénédiction et devenir une Terre Promise, à l’image de celle décrite dans la sainte Bible par exemple !

Chers habitants de la Terre célébrons la Paix en combattant simplement les actes de haine, en répandant la compassion, la générosité, l’espérance, la joie et beaucoup d’amour dans nos milieux de vie respectifs !

| Lire aussi : Harcèlement sexuel en milieu scolaire : Angela exhorte les élèves filles à la dénonciation

| Lire aussi : Bénin : délai des inscriptions prorogé pour l’appui aux MPE touchés par le Covid-19

| Lire aussi : Bénin : Madame Yolande Francisco fait 04 vœux aux acteurs du système éducatif

En tout cas, c’est à cela que nous invite la thématique principale de cette année, à travers l’exhortation suivante : " Ensemble, façonnons la Paix", elle nous recommande d’œuvrer au renforcement des idéaux de Paix dans toutes les Nations et dans tous les peuples.

Alors, Créatures du Monde, Enfants du Même Créateur, debout !
Travaillons en faveur de la Paix, indignons nous contre toutes formes de discrimination, protégeons notre Planète, soyons solidaires et philanthropes et recherchons l’équilibre vital pour notre Univers !

Enfin, que descende sur notre Monde la plus durable des Paix, afin que nous demeurions sereinement dans cet état pour des siècles et des siècles !

Vive la Paix internationale !

Sica Yolande FRANCISCO
Actrice Politique
Femme Engagée




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook