Football

Justice : le président de la fédération malienne de football déposé en prison

L’investigateur 10/08/2023 à 00:57

Le président de la Fédération malienne de football n’est plus libre de ses mouvements. Mamoutou Touré a été placé en détention provisoire pour détournement de fonds publics ce mercredi 09 août 2023.

Les faits reprochés au patron du football malien remonte à ses fonctions antérieures de Directeur Administratif et Financier de l’Assemblée nationale, soit entre 2013 et son élection à la tête de la Fémafoot, au mois d’août 2019. Mamoutou Touré est candidat pour un second mandat à la tête de la Fédération malienne de football. Il a lancé officiellement sa campagne le mardi dernier à l’hôtel Sheraton de Bamako, sous le signe « d’un football solidaire et facteur de développement ».

Lire aussi : [Au Niger : des militaires ont été déployés aux frontières du Bénin et du Nigeria en prévision d’une éventuelle invasion>https://www.linvestigateur.info/?Au-Niger-des-militaires-ont-ete-deployes-aux-frontieres-du-Benin-et-du-Nigeria&var_mode=calcul]

La candidature de l’homme de 66 ans surnommé « Bavieux » bénéficiait du soutien de 21 clubs, 6 Ligues régionales (Bamako, Kayes, Ségou, Sikasso, Mopti et Gao) ainsi que de trois familles du football (associations d’entraîneurs, de médecins et d’arbitres). Après le mandat de dépôt émis à l’encontre de Mamoutou Touré, la Fédération malienne de football a sorti un communiqué et rappelle son attachement au principe de la présomption d’innocence.

Dans l’affaire de détournement de fonds publics, le président de la Fémafoot n’est pas la seule personne interpellée. Un ancien président de l’Assemblée nationale du Mali serait également déposé en prison.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook