Bénin

Kandi : des conseillers communaux kidnappés, la session budgétaire bloquée hier

L’investigateur 30/11/2021 à 12:03

Très attendue hier, la session budgétaire de la commune de Kandi n’a pu se tenir. En cause, le quorum n’est pas atteint parce que des conseillers communaux ont été empêchés de se rendre à l’hôtel de ville dans le cadre de ladite session.

Selon le point fait par le conseiller communal Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), Imorou Moustapha sur Kandi FM, ils étaient 13 conseillers Fcbe présents à l’entame de la session sur les 29 que compte le conseil communal. « Nous sommes 29 élus et pour commencer la séance, il fallait 15 conseillers pour que le quorum soit atteint », a-t-il déclaré. Poursuivant, il ajoute que parmi les conseillers Fcbe (15 au total), deux conseillers étaient absents à la session parce qu’ils ont été kidnappés, mais que l’un d’entre eux a pu s’enfuir et à son retour, qu’il aurait fait des révélations.

| Lire aussi : Bénin : grave accident de circulation dans le Mono, un véhicule a fait un tonneau

Toujours selon ses déclarations, le camp de la mouvance a boycotté la session sous prétexte qu’il y a des injustices à la mairie.

| Lire aussi : Bénin : boycott de la surveillance des devoirs ce lundi au Ceg1 Allada par les aspirants

Certes il y a des problèmes au sein de la municipalité, mais il fallait s’asseoir pour en débattre. Dans sa conclusion, il demande au camp d’en face de penser plutôt à l’avenir de la population, ce qui passe par le fait qu’il faut mettre à la disposition de l’équipe dirigeante, les moyens. Kandi ne mérite ce que font les conseillers qui boycottent la session.

| Lire aussi : Matéri : le commissaire de police charcuté, un jeune homme tué, le récit des faits

En gros la session n’a pas eu lieu hier pour que le budget primitif du maire Zinatou Alazi Osséini et de la commune soit voté.
Rappelons que dans la commune la Fcbe est majoritaire avec 15 conseillers sur les 29 que compte le conseil communal.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook