Actualité

Komi Koutché : le nouveau mot d'ordre de l'ancien ministre depuis son exil américain

L’investigateur 6/09/2023 à 18:22

L’ancien ministre béninois, Komi Koutché en exil croit toujours que tout est encore possible. Par le truchement d’un post sur sa page facebook hier, mardi 5 septembre, il est parti d’une simple « curiosité de sa fille », pour aboutir au principe selon lequel « le meilleur reste à venir »

« Never Give Up, car le meilleur reste à venir », un peu pour dire en français de « ne jamais abandonner, le meilleur reste à venir ». En effet, c’est l’un des morceaux choisis du récent post de l’ancien ministre de l’économie et des finances, Komi Koutché, pour illustrer l’espoir qu’il continue de nourrir en dépit des coups politiques reçus. Malgré son exil au pays de l’Oncle Sam, l’ancien ministre de la communication croit dur comme fer en ses chances. Pressenti dauphin de l’ancien président Boni Yayi qu’il a servi avec loyauté, Komi Koutché n’a pas été désigné candidat de l’ancien régime. Au grand dam de tous, l’ex-premier ministre Lionel Zinsou a été le porte-flambeau désigné du régime défunt. Le natif de Bantè n’a pas apprécié le dribble de Boni Yayi qui lors du choix, a préféré l’économiste Lionel Zinsou à tous ses proches. Il l’a gardé au travers de la gorge. A cela, s’est rajoutée la colère suscitée par les accointances entre le pouvoir en place et l’ex-premier ministre, Lionel Zinsou. C’était la goutte d’eau qui fera déborder le vase. Au point de provoquer la colère de l’ancien Assistant du ministre Grégoire Laourou de l’économie et des finances. Plus est, le fils d’Atokolibe va péter un câble publiquement, traitant en février 2022, Lionel Zinsou « d’objet volant non identifiable ». Poussé à bout par le régime de Cotonou, il voudrait par condescendance, voir tous les anciens qui ont servi sous le régime défunt comme lui, se liguer contre les « Rupturiens ». Mais que non ! La politique ayant ses raisons que le commun des mortels ignore, bon nombre de ceux qui ont servi hier, se retrouvent encore sur le terrain chantant et applaudissant le chantre du Nouveau Départ. Ce dernier, Patrice Talon d’ailleurs en fin de course dans quelques années. D’où la motivation de l’ancien DG/FNM qui croit toujours.

Lire aussi : [Lionel Zinsou:colère de l’ancien premier ministre béninois contre les pourfendeurs de la Françafrique>https://www.linvestigateur.info/?Lionel-Zinsou-colere-de-l-ancien-premier-ministre-beninois-contre-les&var_mode=calcul]

A 47 ans, Komi Koutché voit le « soleil de l’ancien magnat du coton se coucher pendant que le sien se lève », avait-il dit. Fortifié malgré la traversée du désert, par la foi, il pense que ses chances restent intactes et s’en remet à la providence. Komi Koutché futur président du Bénin ! Pour le moment, nul ne peut le dire, seulement, qu’il a maille à partir avec la justice qui l’a d’ailleurs, condamné à 20 ans de prison par contumace.

« Prions juste que Dieu nous donne le souffle et sa Divine Protection. Ainsi le reste n’est qu’une question de temps, tant que tout dépend de Lui, le Très Haut », a-t-il écrit dans son récent post.
Tout le sens de son « Never Give Up, car le meilleur reste à venir », est là.
Pour rappel, lors de la célébration de ses 47 ans, a-t-il écrit, l’une de ses filles lui a demandé “Papa, qu’est-ce que ça fait d’avoir 47 ans ?”




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook