Sport

A Villa Park, ce mardi, le Paris Saint-Germain a été battu par les locaux mais composte tout de même son ticket pour les demi-finales de la ligue des champions. Ceci grâce à un grand Donnarumma.

Battu (3-1) à l’aller, Aston Villa a été énorme ce soir. Les joueurs d’Unai Emery, ont peu à peu refait leur retard. Youri Tielemans, bien aidé par la poitrine de Pacho, a concrétisé un temps fort des locaux (1-2, 34e). Pendant que Paris sombrait, l’adversaire au retour des vestiaires, a sonné la révolte.
Si Donnarumma était présent sur un tir à bout portant de Marcus Rashford (52e), le gardien italien a dû s’avouer vaincu sur la frappe lointaine culottée de John McGinn, semble-t-il légèrement déviée par Pacho, encore (2-2, 55e). L’Équatorien et ses coéquipiers étaient alors en retard dans tous les duels et les transmissions adverses, ce qui a contraint Donnarumma à deux parades de classe devant Rashford (57e) puis Tielemans (60e). Mais, entre-temps, Aston Villa avait réussi à passer devant au score sur une frappe rasante d’Ezri Konsa, idéalement servi par Rashford dans la surface (3-2, 57e). Malgré cette victoire, les anglais n’ont pu s’arracher les prolongations puisque sur l’ensemble des deux rencontres, ça faisait 5-4 pour Paris qui se qualifie et attend son adversaire en demi-finale, à l’issue du match Réal vs Arsenal de ce mercredi.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.