Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Politique
La date limite pour le dépôt des recours concernant les résultats des élections législatives du dimanche 08 janvier approche à grands pas. Et pour l’heure, le parti Les Démocrates n’a pas encore formulé de recours.
Le jeudi 12 janvier, la Cour Constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs des élections consacrant l’élection des députés de la 09e législature de l’Assemblée nationale. Selon les textes, un délai de dix (10) jours a été accordé aux partis politiques pour déposer d’éventuels recours. Le parti "Les Démocrates" arrivé en troisième position avec 24,2% des voix et 28 sièges obtenus, a contesté les résultats et annoncé vouloir saisir la haute juridiction.
Mais depuis, plus aucune nouvelle de la part des dirigeants en ce qui concerne leur recours annoncé.
Lire aussi : Bloc Républicain : Fred Houénou écrit à Abdoulaye Bio Tchané
Selon les informations de Frissons Radio, aucun recours n’a été enregistré au secrétariat de la Cour Constitutionnelle jusqu’à la date d’hier. Les observateurs de la scène politique se demandent si Eric Houndété et les siens attendent les derniers instants pour déposer leur recours ou s’ils ont décidé de ne plus saisir l’institution dirigée par Razaki Amouda Issifou. Dans tous les cas, le parti a la possibilité de déposer son recours, et ce jusqu’au 24 janvier prochain.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : voici la réaction des avocats du (…) 13 juillet 2025Politique
Diplomatie : le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye attendu à Cotonou (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.