Bénin

Législatives 2023 : liste des anciens députés reconduits par l’Union Progressiste le Renouveau

L’investigateur 3/11/2022 à 17:44

Après l’enregistrement suivi de la déclaration de candidature du parti Union Progressiste le Renouveau, on note quelques surprises après publication de la liste. La plupart des députés de la législature sortante et membres du parti, ont été reconduits sur la nouvelle liste déposée hier à la CENA.

C’est le cas dans la 1ère circonscription électorale où le député Issa Salifou est positionné à nouveau. Dans la 4è par exemple, Yempabou Jacques, Yombo Thomas, sont positionnés tout comme Nouémou Domitien dans la 3è.

Dans la 6è circonscription électorale, on retrouve Nestor Noutaї, Epiphane Honfo. Dans la 7è il y a le député Orou Séguéné Yacoubou. Edmond Agoua dans la 10è a été reconduit tout comme Gérard Gbénonchi et Richard Allossohoun (onzième circonscription électorale). Adomahou Jérémie (12è circonscription électorale) tout comme Kogblévie Délonix, Badirou Aguemon, Sèdami Fagla (quinzième circonscription électorale) sont bien en place.

| Lire aussi : Bénin : Hounkpè à la CENA pour l’accomplissement des formalités de dépôt de la liste FCBE

Orden Alladatin suppléant de Joseph Djogbénou, président de l’Union Progressiste le Renouveau est présent dans la 16è circonscription électorale tout comme Florentin Tchaou.

Les députés Gagnon Charles et Euric Guidi ont été repositionnés dans la 17ème circonscription électorale tout comme Dakpè Sossou pour le compte de la 18è circonscription électorale.

| Lire aussi : Bénin : voici les paliers retenus dans le cadre de l’augmentation pour impacter les salaires

David Biokou est bel et bien présent sur la liste et positionné dans la 19è tout comme Justin Agbodjeté, Augustin Ahouanvoebla (20ème circonscription électorale) ; et Louis Vlavonou dans la 21è. Dans la 24ème on retrouve Aké Natondé.

Ils ont eu la confiance de leur parti qui les reconduit pour les législatives de janvier prochain. Sur le terrain ils doivent se battre aux fins de renouveler leur mandat à l’Assemblée nationale. Des adversaires redoutables, il n’en manque pas. Outre les opposants, ils doivent affronter d’autres challengers qui sont membres d’autres partis soutenant la mouvance également.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook