Actualité

Les Démocrates : Houndété et Cie à nouveau devant la Cour pour contestation des commissions parlementaires

L’investigateur 9/03/2023 à 10:44

Après le report de leur audience tenue le 02 mars dernier, Les Démocrates sont à nouveau devant les sages de la Cour constitutionnelle.

Eric Houndété et ses collègues députés LD qui rejettaient la configuration actuelle des commissions permanentes à l’Assemblée nationale avaient déjà saisi la Cour.

Une semaine après le report de l’audience, ils sont à nouveau retournés devant les sages de la Cour constitutionnelle. Dans une déclaration faite par le président Eric Houndété devant la Cour, l’ancien Force Clé demande à la cour de considérer que le Bloc Républicain et l’Union Progressiste le Renouveau sont tous de la majorité présidentielle et que la minorité reste et demeure l’opposition.

Lire aussi : A l’endroit de Talon : un palais royal du Bénin fait son plaidoyer pour la libération de Madougou

« Du fait de notre déclaration qui affirme que nous sommes de l’opposition, tout est clair et limpide. On sait à partir de ce moment où nous du parti Les Démocrates sommes situés et où Br et UpR se situent. Ce n’est pas aujourd’hui qu’ils vont se trouver entre eux une majorité et une minorité. Non. Ils sont une fabrication du pouvoir et donc de la majorité. Il n’y a rien a différencié. Je crois que nous ne devons pas être ici pour perdre du temps à la Cour et à la République. Les camarades devaient faire leur mea culpa et dirent "nous remettons nos camarades dans leurs droits », a déclaré Eric Houndété.
Pour rappel, toutes les commissions installées sont présidées par des députés proches de la mouvance. Ce que rejette l’opposition.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook