Bénin

Les Démocrates : "le parti de Houndété n'aime pas la paix", nouvelle réplique de Gbadamassi

Rollis HOUESSOU 18/06/2022 à 18:07

L’honorable Rachidi Gbadamassi, connu pour ses prises de positions, n’est pas allé par quatre chemins avant de désapprouver les propos tenus par les membres du Parti, Les Démocrates à travers le Vice-président Nourénou Atchadé après la rencontre entre les presidents Patrice Talon et Boni Yayi.

Les membree du parti politique dirigé par Éric Houndété, Les Démocrates n’aiment pas la paix. C’est la réponse du député Rachidi Gbadamassi après les propos du vice-président, Nourénou Atchadé.
En effet, reçu sur un plateau de télévision, Nourénou Atchadé avait indiqué que l’idée de l’instauration d’un cadre de concertation pour des échanges périodiques avec les anciens présidents en vie, n’est pas la bienvenue. Pour lui, c’est une manière pour le Président Patrice Talon d’empêcher ses prédécesseurs de faire de la politique. À l’en croire, il n’est pas opportun de formaliser un tel cadre. Car indique-t-il, rencontrer ses aînés devrait être de son bon vouloir.

| Lire aussi : Bénin : installation des 23 membres du conseil national d’orientation et de suivi du secteur agricole

Interrogé sur cette position de l’opposition en l’occurrence de Nourénou Atchadé, l’ancien maire de Parakou pense que l’ex-parlementaire et son parti n’aiment pas le Bénin. Il estime que "Les responsables du parti Les democrates n’aiment pas la paix. Ils n’aiment pas le Bénin. Ça montre que c’est eux qui attisent le feu. C’est dans les conflits, les querelles interminables, qu’ils trouvent leurs intérêts. Ils se nourrissent des palabres des autres et c’est méchant. Ils sont les ennemis de la République avec une telle attitude". Le député BR Rachidi Gbadamassi, au micro de Reporter Bénin Monde, pense que cette initiative du Président Patrice Talon est salutaire et devrait être appréciée de tous ceux qui aiment la paix puisque pour lui, cela participe à la décrispation des tensions dans le pays.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook