Actualité

Les Démocrates : le parti de Houndété organise son conseil national le 22 juillet et envisage inviter les partis de Talon

L’investigateur 17/07/2023 à 17:56

Le parti Les Démocrates va organiser son conseil national à Porto-Novo le 22 juillet 2023. L’information a été annoncée au cours d’une conférence de presse, tenue au siège du parti à Cotonou, ce lundi 17 juillet 2023.

Ce conseil national sera organisé en prélude à la tenue du congrès ordinaire du parti. "Conformément aux dispositions statutaires du parti, Les Démocrates notamment l’article 24, le Congrès se tient tous les trois ans. Pour ce faire, il doit être précédé d’un Conseil National conformément à l’article 30. C’est pourquoi, il est prévu le 22 juillet 2023 à Porto-Novo, un Conseil National en prélude à l’organisation du premier congrès ordinaire du parti", a expliqué Stanislas Ahouandjinou.

Les participants à ce conseil national vont aborder le sujet des élections générales de 2026. "Vous n’êtes pas sans savoir que notre pays conformément à notre droit positif, s’apprête à organiser les premières élections générales en 2026. Ce rendez-vous constitue un enjeu majeur, non seulement pour les partis politiques, principaux animateurs de la vie politique nationale, mais également pour I’ensemble du peuple béninois.

Lire aussi : [Bénin : intégralité de la décision DCC 23-215 du 13 juillet 2023 de la Cour sur le recours contre l’opposition>https://www.linvestigateur.info/?Benin-integralite-de-la-decision-DCC-23-215-du-13-juillet-2023-de-la-Cour-sur&var_mode=calcul]

Nous, au niveau du parti Les Démocrates, parti de l’opposition, nous nous donnons l’impérieux devoir d’organiser nos militants, en vue de les mettre au cœur de l’action pour relever le grand défi de 2026 et, permettre la réalisation de l’alternance tant souhaitée par tous", a précisé Stanislas Ahouandjinou. La date du premier congrès ordinaire du parti Les Démocrates sera choisie au cours du conseil national. De même, le rapport de la coordination nationale sera étudié et elle recevra de nouvelles orientations pour ses différentes activités.

Selon le président du comité d’organisation du conseil national, Jude Lodjou, toutes les questions importantes du pays seront abordées et le parti va donner des orientations à ses militants. Les membres du haut conseil, ceux de la coordination nationale, un membre par coordinations de circonscription électorale, communale, des organes de masse, de l’école du parti, de la cellule de veille d’analyse stratégique, et deux membres de la commission nationale de recours, sont les personnes attendues à ce conseil national. Les autres partis politiques et certaines personnalités du pays seront également invités.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook