Collines
Les doléances du comité des 08 personnes de Savè au gouvernement pour une accalmie
La semaine dernière, une délégation des natifs de la zone de Savè a échangé avec cinq différents ministres du gouvernement. Il s’agit des ministres de la défense Fortuné Alain Nouatin, Séverin Quenum de la justice, et Eléonore Yayi Ladékan de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. En effet, la délégation amenée par Jean-Pierre YETON qui est le porte-parole, a rencontré le président du conseil économique et social, Augustin Tabé Gbian hier lundi, annonce Frisson Radio. Les échanges avec les ministres, ont tourné autour des dispositions à prendre pour que le calme revienne dans la localité. Selon le porte-parole des doléances ont été formulées par ledit comité. « La première concerne la levée de l’état de siège, la deuxième, une demande d’un moratoire en attendant que la délégation se rend sur le terrain, pour discuter et obtenir la contribution des populations afin de restaurer la paix à Savè et la troisième concerne la libération d’un détenu, celui dont l’arrestation a entrainé le soulèvement ». Selon les explications du porte-parole du groupe celui qui est arrêté en principe n’est pas concerné. Mais en l’absence du vrai accusé, il a été pris. D’où le soulèvement. La délégation espère que les ministres vont étudier leurs doléances pour que la paix revienne dans la commune de Savè.
Société
-
Bénin : un ex-officier supérieur de l’armée jugé à la Criet, ce qui lui est reproché
18/01/2025 à 12:48L’ex-officier supérieur de l’armée admis à la retraite depuis 2019, a été arrêté à son domicile sis à Abomey-Calavi en juillet 2024. Ceci, après (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Topanou : l’élection présidentielle, une« formalité »démocratique et non une « fête » démocratique
Après une bonne et longue semaine de campagne officielle, les complaintes que l’on entend sont (…)
-
Criet : le dossier des 4 milliards FCFA impliquant l’ex-régisseur Carlos Adohouannon programmé à la session criminelle
Au Bénin, l’audience des sessions criminelles s’ouvre le lundi 20 janvier 2025, à la Cour de (…)
-
Habib Ahandessi. Le Révolutionnaire dépose les armes et fait profil bas, ses excuses au ministre de l’intérieur autrefois défié
Interpellé après son défi lancé aux autorités, le ministre de l’intérieur et de la sécurité (…)