Bénin/Tournoi inter-communes U20

Les meilleurs en athlétisme, football, basket-ball et hand-ball s’illustrent

L’investigateur 24/12/2019 à 10:15

Le tournoi inter-communes des U20 organisé dans diverses disciplines à Porto-Novo vient de connaître son épilogue. Il s’agit d’une initiative du Programme de promotion et de développement des activités sportives (Ppdas) du ministère des sports que dirige Dieudonné Mensah. Au terme de la compétition, des athlètes qui ont réalisé des performances se sont illustrés en athlétisme, football, basket-ball et hand-ball.

Fin du tournoi inter-communes de la catégorie des U20 à Porto-Novo. S’il est vrai que pour l’organisateur, le ministère des sports à travers la direction départementale des sports de l’Ouémé, c’est la grosse satisfaction, pour 89 associations communales, il n’en demeure pas moins que ce fut une fierté d’y avoir pris part.

Le trophée en basket remis à la meilleure équipe

Démarré le 14 décembre 2019, cette compétition a pris fin le dimanche dernier. 89 associations communales ont y pris part dans 04 disciplines : L’athlétisme, le football, le basket-ball et le hand-ball. Officiellement, tout s’est déroulé au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. En football, le match de football qui a opposé la commune de Porto-Novo à son homologue de Dangbo a été la grande attraction de la finale qui a focalisé les attentions. Une finale d’ailleurs remportée (2-0) par l’équipe de Dangbo. A la mi-temps de cette finale, il y a eu d’autres finales dans des disciplines comme l’athlétisme. Cette compétition des U20 qui s’est déroulée sans grandes difficultés a été l’occasion pour évaluer le travail abattu après la constitution des équipes communales, au terme des tournois inter-arrondissements, organisé dans les 76 communes auxquelles se sont joints les 13 arrondissements de Cotonou. D’où un total de 89 associations communales en compétition à Porto-Novo. Pour le coordonnateur du Ppdas Dieudonné Mensah, le tournoi vise surtout deux objectifs. Evaluer le travail des encadreurs sportifs dans les associations sportives communales ; et le niveau d’assimilation des jeunes sportifs. La finalité, restructurer le football national en lien avec le volet sportif du Programme d’actions du gouvernement (Pag). A la cérémonie de clôture, il y a eu des autorités politico-administratives de la ville de Porto-Novo. En l’occurrence le préfet de l’Ouémé Joachim Apithy et François Ahlonsou, 2ème adjoint au maire de la ville de Porto-Novo.
Les équipes championnes à savoir Dangbo (football, hand-ball) ; Porto-Novo (Basket-ball) ; et les meilleurs en athlétisme sont qualifiés pour la phase nationale.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook