Bénin/culture

Les révélations du « Hwéfâ » 2020 prédisent une prospérité mais…

L’investigateur 10/12/2019 à 16:10

Les prêtres de l’oracle Fâ, encore appelés les « Bokônon » ont consulté les divinités au palais royal d’Abomey le jeudi 05 décembre 2019 pour des prédictions en vue de l’année prochaine. Au cours de cette instance solennelle, ils ont fait des révélations qui méritent beaucoup d’attention.

En effet, au cours de cette rencontre entre les « Bokônon », des faits qui marqueront l’année prochaine ont été révélés. Notamment trois signes divinatoires qui sont apparus, selon les révélations du Hwéfâ pour conduire le destin du peuple béninois et celui de ses dirigeants en 2020. En présence du roi de Danxomè, sa majesté Kêfa Sagbadjou Glèlè, le Bokônon principal a révélé les signes que sont : Toul-Abla, Abla-Médji et Tchè-Aklan. En d’autres termes, le devin Daah Djissa, a expliqué que le signe principal Toul-Abla fait allusion aux groupes de personnes, tapis dans l’ombre qui goupilleront des plans pour anéantir les efforts du président de la République et son équipe qui œuvrent pour le développement de la nation. Un signe qui par ailleurs, met à nu des faits de jalousie de certains compatriotes contre ceux qui sont aux commandes. Pour y remédier, le Fâ à travers ses prédictions, rapportées par Daah Djissa, prie le président de la République d’écouter son entourage et son peuple. Seule solution pour dédire cette prémonition. Le signe Toul-Abla a aussi révélé la divinité « Tohossou », propre au chef de l’Etat. Une divinité qui, selon les révélations, est prête à conduire dans la paix, l’année 2020 à ses côtés. Mais ce génie protecteur ne demande qu’une messe, selon les prêtres du Fâ, pour accompagner la volonté du chef de l’Etat en 2020.
Le second signe divinatoire, « Abla-Médji », s’est intéressé à la gent féminine et prévient contre une abondance de fausses couches et des actes de tricherie qui seront révélés, c’est-à-dire des avortements non provoqués et des grossesses difficiles à conduire à terme. Chose étrange, révèle l’oracle, des compatriotes sont allés dire à la divinité « Dan », siégeant à au marché Dantokpa dans la ville de Cotonou, de provoquer l’hécatombe en 2020, susceptibles de plonger le pays dans le chaos. Une nouvelle qui suscita l’attention du roi Kêfa qui demanda au génie de Dantokpa à travers les oracles, que faire pour mettre en échec le plan des apatrides ?
De l’intervention du roi de Danxomê, Sa Majesté KÊFA !

En effet, ce génie « Dan » de Dantokpa a réclamé au roi, un bœuf, pour inverser la tendance. « Ceux qui sont venus me demander de faire du mal aux Béninois m’ont promis un mouton, mais si vous m’offrez un bœuf, tout ce que les autres m’ont commandé sera anéanti », révèlent les Bokônon. Quant à ce qui concerne le signe « Tchè-Aklan » le troisième, il est apparu les mêmes prédictions qu’au premier signe presque. Car, des compatriotes sont prêts à tout faire pour annihiler les efforts du gouvernement. « Ils iront demander aux investisseurs et autres bailleurs de ne jamais investir au Bénin, partout où le chef de l’Etat est allé négocier avec des partenaires », a-t-on signifié. Donc pour une année prospère, le Fâ a donné des indices. En l’occurrence des rituels aux divinités Sakpata, Tohossou etc., pour conjurer le mauvais sort.
En gros, selon Daah Djissa, il faut espérer mais à condition que les filles et fils du Bénin se mettent ensemble. A l’en croire, c’est une première qu’au royaume de Danxomè, les signes Toul-Abla, Abla-Médji et Tchè-Aklan, apparaissent au Bénin au cours d’une même année.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook