Football

Ligue des champions : Thomas Müller entre dans le Top 10 des meilleurs buteurs

L’investigateur 15/08/2020 à 14:17

Habitué des matchs prolifiques en buts, Thomas Müller a profité de la déculottée infligée au Barça vendredi soir pour soigner ses statistiques.

On se rappelle comme si c’était hier la mésaventure du Brésil de Neymar il y a six ans en coupe du monde devant l’Allemagne (7-1). Présent, le Bavarois, Thomas Müller, avait ouvert le festival offensif de la Mannschaft. Ce vendredi soir, à Lisbonne, on attendait Robert Lewandowski et c’est plutôt Müller qui a irrigué de son talent cette rencontre. Auteur d’un doublé (2ème, 31ème), le renard de surface allemand a ouvert le score permettant de défier les cages et l’orgueil barcelonais. Déjà à 44 réalisations en C1, l’homme du match de vendredi entre ainsi dans le cercle des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition. Il est désormais 10ème de ce classement avec 46 buts, à égalité de buts avec Pippo Inzaghi.

Lire aussi : Rentrée scolaire : la livraison des cantines aux écoles programmée pour ce mois

Connaissant sa fertilité, son aisance à mettre des buts et son envie de battre des records, il passera sans aucun doute cette barre d’égalité avec son aîné Italien. Puisqu’il lui reste plus de deux fois 90min encore à jouer (demi-finale et grande ou petite finale) avant la fin de cette compétition de 2020. Ce qui lui permettra de rentrer dans le Top 8 devant Zlatan Ibrahimovic et Andrei Schevchenko qui ne sont désormais qu’à deux unités de lui (48 buts).
Voici le tableau actuel des 11 meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition : CR7 (130) ; Messi (115) ; Raúl (71) ; Lewandowski (66) ; Benzema (65) ; Ruud (56) ; Henry (50) ; Zlatan (48) ; Shevchenko (48) ; Müller et Inzaghi (46).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook