Sport

Lutte au Bénin : l'As Lutoal de Cotonou sort vainqueur du tournoi de l'indépendance

L’investigateur 3/08/2021 à 21:31

Conformément à son programme d’activités, la Fédération béninoise de Lutte a organisé le 1er août 2021, à la place Goho, le tournoi de l’indépendance en Lutte Africaine.

L’objectif de ce tournoi est la détection de nouveaux talents (filles et garçons) de moins de 17 ans qui bénéficieront d’une série de formations et d’un suivi rigoureux afin d’assurer une relève de qualité. Pour ce tournoi de détection des jeunes lutteurs, tous les trois clubs invités ont honoré de leur présence. Il s’agit des Léopards Lutte Club d’Abomey, de l’A.S les Colombes de Dassa-Zoumè et de l’A.S LUTOAL de Cotonou.

Lire aussi : Bénin : focus sur les établissements qui ont obtenu zéro et 100% de taux de réussite au Bac

Ce tournoi a été marqué par la présence du Directeur Départemental des Sports du Zou, Charles GLELE KAKAÏ. A l’issue des différents combats, les trois meilleurs de chaque catégorie ont reçu chacun une médaille correspondant à leur rang et ont été préselectionnés. Vainqueur de la compétition, l’AS. LUTOAL de Cotonou part avec un trophée et enveloppe financière de 30000 francs. Le club sacré devance l’AS les Colombes de Dassa (2è) et les Léopards d’Abomey (3è). Tous les clubs sont rentrés avec un joli trophée et des médailles à l’effigie de l’Union des Fédérations Francophones de Lutte, partenaire stratégique de la Fédération Béninoise de Lutte.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook