Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
À l’occasion d’une rencontre d’échange qu’il a organisée le samedi 11 décembre 2021 avec les jeunes parlementaires du Bénin, le Ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a fait le point de la campagne nationale de vaccination accélérée contre la Covid-19 après trois semaines.
Des groupes cibles sont mobilisés et sensibilisés en l’occurrence le Parlement des jeunes. Ceux-ci sont également mis à contribution pour la campagne de la vaccination accélérée contre le covid-19. À cette occasion, et en se confiant à la Radio Nationale, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a dévoilé le nombre de personnes vaccinées dans le cadre de cette campagne :" Après trois semaines de campagne grâce à l’engagement des uns et des autres, nous sommes passés de 4% à 12% donc pratiquement de 383.000 à 1.145.O00 cibles vaccinées » a déclaré Benjamin Hounkpatin sur Radio Bénin.
| Lire aussi : Bénin : Tchidimè distingué au RUFORUM 2021 au palais des congrès
Néanmoins, il a affirmé que "le chemin à parcourir est encore long et que la vaccination contre la covid-19 est un acte d’amour. Les vaccins contre la Covid-19 nous protègent et protègent nos proches", a-t-il expliqué, avant d’indiquer que l’objectif du Bénin est d’atteindre 40% du taux de vaccination d’ici fin décembre 2021. Il invite donc tous les Béninois à se joindre à cette campagne afin que l’objectif soit atteint :
"Convaincre les citoyens à se vacciner doit être le travail de tous", a-t-il conclu.
Rollis Houessou
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.