Actualité

Lutte contre le terrorisme : le chef d'Etat-Major, Fructueux Gbaguidi reçoit le Général Sani Katché Issa du Niger

L’investigateur 29/09/2022 à 09:43

Le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Béninoises, le Général de Brigade Fructueux GBAGUIDI, a reçu en audience dans la matinée du mercredi 28 Septembre 2022 le Général de Brigade Sani KATCHE ISSA, Attaché de défense du Niger au Bénin. La séance de travail a permis aux deux autorités militaires de discuter de tous les volets liés à la coopération entre les Forces Armées Béninoises et celles Nigériennes.

Cette séance de travail vient renforcer les dispositions contenues dans le tout dernier accord de coopération signé entre les deux institutions à Niamey. Il a surtout été question au cours de la séance de discuter des mesures pratiques à prendre pour juguler la crise sécuritaire à laquelle les deux pays font face au niveau de leurs zones frontalières. En sus des opérations militaires, des résolutions ont été prises pour assurer la fluidité des transits logistiques entre les deux pays. Le renforcement de la coopération en termes de formation des personnels militaires des deux pays était aussi à l’ordre du jour.

| Lire aussi : Bamako  : reçu par Assimi Goïta, le Colonel Abdoulaye Maïga justifie son discours, tenu à la tribune des Nations unies

Le Chef d’Etat-Major général, entouré de ses Chefs Division et l’Attaché de Défense Nigérien se sont enfin accordés à rapidement mettre en œuvre les dispositions de l’accord de coopération précité pour une réelle et rapide neutralisation de la menace sécuritaire commune aux deux pays, rapporte la plateforme du gouvernement.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook