Actualité
Macky Sall : un militant tente de s’immoler par le feu devant le domicile du président sénégalais
A Mermoz (Dakar), devant le domicile du président Macky Sall, un militant de l’Alliance pour la république (Apr) a tenté de mettre fin à ses jours sur terre. Cheikh Amadou Tidiane Coly, un chef d’entreprise a voulu s’immoler par le feu, rapporte les médias locaux.
Animé d’un sentiment de désespoir à 42 ans, le sieur Coly souhaiterait avoir une aide financière du président Macky Sall pour exécuter un marché conclu avec la Société d’exploitation du train express régional de Dakar (Seter). L’Observateur renseigne qu’il a d’abord demandé à rencontrer le président Macky Sall pour « une affaire urgente », mais a été éconduit par l’agent de sécurité qui l’a sommé de vider les lieux.
Mais déterminé, il a tenté de s’immoler par le feu sur place avant d’être arrêté et remis à la gendarmerie de Ouakam. Les faits se sont déroulés le dimanche 19 mars 2023. Père de 7 enfants, Cheikh Tidiane Coly, chef de l’entreprise « Colyphyto », a laissé entendre que son acte est motivé par le désespoir.
Lire aussi : Bénin : démenti du bjCSIRT sur le concours de recrutement de 1500 militaires
« Je suis chef d’entreprise. J’avais gagné un marché à la « Seter » portant sur un contrat d’hygiène publique. Selon les clauses du contrat, je devais entretenir les différentes gares de la Seter, de Dakar à Diamniadio. Le contrat a pris effet le 11 mars 2023. Le gros du travail devait démarrer le 20 mars 2023. Mais malheureusement, je suis confronté à des difficultés financières pour l’exécution du contrat. J’ai épuisé tous les moyens à ma disposition pour trouver des moyens financiers me permettant d’honorer mes engagements relatifs à l’exécution de ce marché. Je suis allé même jusqu’à rencontrer M. Amar, l’assistant du Médiateur de la République. Le 9 mars 2023, il m’a notifié l’accusé de réception de ma demande d’intercession pour le déblocage d’un dossier au Fongip avec décharge à l’appui. Compte tenu des lenteurs et ayant perdu espoir, je n’ai vu aucune autre option de me faire entendre, que de me présenter au domicile du chef de l’Etat. », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Sénégal : Macky Sall réagit enfin à sa candidature ou non à la présidentielle 2024
En outre, il renchérit : j’ai « déposé des correspondances à la Présidence de la République et je n’ai jamais eu de retour. Je ne savais plus quoi faire. Je suis dans un état de détresse avancé. Je me suis dit qu’en me rendant à la résidence du Président, j’aurais des chances de faire passer mon message. A défaut d’obtenir gain de cause, j’avais en tête, l’idée de m’immoler sur place. Je suis un militant des premières heures du Président. C’est pourquoi je pense à lui, à chaque fois qu’une telle situation se présente. Je tiens vraiment à ce marché qui génère beaucoup d’emplois. Je ne suis pas agressif, ni violent, mon seul objectif était de me faire entendre. »
Inter
-
Un incendie d’origine inconnue dévaste le marché de bois de Bouaké
5/01/2020 à 15:20Bien que circonscrit un peu avant minuit par les sapeurs pompiers alors que ses premiers effets se sont ressentis autour de 20h00, heure locale, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Un frère de Guillaume Soro transféré de la MACA à la prison d’Adzopé.
Selon une note du ministère de l’intérieur, datant du jeudi 9 janvier 2020, la détention de (...)
-
Découvertes d’armes de destruction chez Guillaume Soro, selon le procureur Adou
Le feuilleton Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire n’est (...)
-
Le Japon dévasté par un puissant séisme faisant des morts et d’importants dégâts
Le Japon a été frappé par un séisme, ce lundi 1er janvier 2024, dans la péninsule de Noto et (...)