Bénin

Mairie de Cotonou : le compte administratif 2020 voté à la 2è session extraordinaire

L’investigateur 20/05/2021 à 21:54

Le Conseil Municipal de Cotonou tient depuis, ce jeudi 20 Mai 2021 à l’hôtel de ville, sa deuxième session extraordinaire au titre de l’année. Les travaux présidés par le deuxième adjoint au Maire Gatien ADJAGBONI représentant le Maire Luc Sètondji ATROKPO empêché, sont prévus pour durer deux jours.

Au cours des échanges, les distingués conseillers sont appelés à examiner plusieurs dossiers importants pour le développement de la Ville de Cotonou. Il s’agit de l’examen et du vote du compte administratif 2020 de la Commune. Aussi, faut-il ajouter l’adoption du projet de virement de crédits au sein de la section d’investissement du budget primitif 2021. Les élus ont également eu droit à trois communications dont la première est relative à l’autorisation de l’aménagement et d’entretien du rond-point Carrefour 16 ampoules dans le 6eme arrondissement. L’autre présentation porte sur le projet « Cotonou, ville propre ». Ils étaient également invités à se prononcer sur la fermeture définitive des cimetières de PK14, Akpakpa et Zogbo.

Il ressort de la présentation du directeur des services économiques et financiers que le compte administratif 2020 de la Commune de Cotonou dégage un résultat excédentaire. Ce document qui a été salué par les distingués pour sa qualité, a été adopté à l’unanimité de tous les élus présents et représentés. Il fera ensuite l’objet d’un collectif budgétaire dans les prochains jours. Précisons que le point sur la désignation des représentants des élus au sein du Comité de Gestion Financière (COGEF) a été reporté à une prochaine session.

Au cours de son allocution d’ouverture, le deuxième adjoint au Maire a remercié ses collègues conseillers pour leur disponibilité permanente et surtout leur engagement sans faille aux côtés de l’Exécutif municipal que préside le Maire Luc S. ATROKPO. Il a exprimé son souhait de voir ces différents dossiers examinés dans la convivialité, la fraternité et dans l’intérêt supérieur des populations de la ville de Cotonou. Il a invité les membres du Conseil à agir répondre avec une conscience ferme et un sens aigu de responsabilité face aux sollicitations des populations.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook