Bénin

Mairie de Cotonou : les résultats des statistiques de la campagne agricole présentés à la 2ème session

L’investigateur 17/09/2020 à 17:38

Il a été organisé, ce jeudi 17 Septembre 2020, dans la salle de conférence de la Mairie de Cotonou, la deuxième session ordinaire de l’année 2020 du Conseil Communal de Suivi du Secteur Agricole (CCoS) de la Commune de Cotonou. Les travaux de cette session ont été ouverts en personne par le Maire par intérim de la Ville de Cotonou M. Randyx Romain AHOUANDJINOU.

Dans son allocution d’ouverture, le Maire par intérim a remercié les participants à cette session consacrée à la mise en œuvre du plan stratégique du secteur agricole ; une session qui se réunit trimestriellement. Il a rappelé que le CCoS est un cadre de concertation, un outil dont dispose le Maire pour faciliter la mise en œuvre du plan stratégique du secteur agricole. Etant donné que l’agriculture urbaine est constituée de la pêche, de l’élevage, etc.

Après l’ouverture des travaux, les participants ont eu droit à plusieurs communications qui portent sur « la synthèse des résultats des travaux de la 1ère session l’évaluation du niveau de mise en œuvre des recommandations issues de cette session ordinaire de l’année 2020 ». Une seconde communication porte sur « la présentation des résultats des enquêtes statistiques de la campagne agricole 2019-2020 de la commune de Cotonou.

Lire aussi : Bénin  : la nouvelle réplique du ministre Orounla sur la question du parrainage

A l’issue de la session, quatre préoccupations majeures ont été soulevées par les membres de la CCoS suivies des recommandations et des tâches à accomplir.
Ces préoccupations s’articulent autour de la budgétisation du fonctionnement CCoS dans le Plan de Travail Annuel de la Mairie, de l’identification des domaines pour reloger les maraîchers délogés. Ils ont souligné que la dénomination donnée au document ‘’Code de bonne conduite’’ n’est pas adéquate et qu’elle est la tranche communale du PDAP du pole 7 et des indicateurs retenus par la commune de Cotonou.

Lire aussi : Secteur des transports : un mouvement de débrayage sur fond de paralysie annoncé

A noter que les troisième et quatrième sessions ont été respectivement fixées au 29 Octobre et 8 Décembre 2020.
Il y avait les deux Adjoints au Maire respectivement M. Gatien ADJAGBONI et Mme Françoise Irène BEHANZIN. Sans oublier la Vice-présidente de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Bénin (CCIB) Madame Christiane CODJO TOSSOU, la Directrice Départementale de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche du Littoral Mme Diane DJOSSINOU épouse MONKOTAN, le secrétaire général par intérim de la Mairie Yvon FONTECLOUNON ; son Adjointe Mme Lucrèce NAHUM épouse TEVOEDJRE et les membres de la CCOS.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook