Bénin/drame

Malanville : 05 morts et des blessés après des affrontements entre agriculteurs et éleveurs

Bénédicte BANKOLE 25/07/2021 à 16:18

De violents affrontements entre éleveurs et agriculteurs ont occasionné plusieurs morts, des blessés graves et des portés disparus dans le septentrion.

Le drame est survenu ce samedi 24 juillet 2021 dans la localité de Issene arrondissement de Guéne (Commune de Malanville).

Lire aussi : Affaire Owo-Lobè : ce que demande Martin Assogba à la justice

La destruction du champ d’un agriculteur par un troupeau de bœufs est à l’origine de ces affrontements. Un troupeau de bœufs appartenant aux éleveurs aurait envahi le champ d’un agriculteur et a détruit tout sur leur passage. Selon le Parakois, cinq personnes ont été tuées dont deux agriculteurs et trois éleveurs. Aussi de nombreux blessés graves ont été enregistrés ainsi que des personnes qui sont portées disparues.

Lire aussi : Atlantique : les 50 premières filles au BEPC session de juin 2021 au Bénin

Selon la même source, les éleveurs de la zone ont lancé la veille, un ultimatum en direction des agriculteurs pour la libération des couloirs de passage. Alors l’envahissement du champ, source des affrontements serait la conséquence de l’exécution de cet ultimatum. Le conflit a donc viré au drame avec deux agriculteurs charcutés à morts, trois éleveurs tués par fusillade, plusieurs personnes gravement blessées et d’autres introuvables.

Lire aussi : Coût de la vie : Cotonou dans le Top 10 des villes les plus chères de la CEDEAO

Informées, une délégation ayant à sa tête le maire de la commune Gado Guidami et les forces de sécurités publiques se sont rendues sur les lieux afin de calmer les ardeurs et de sensibiliser la population pour éviter à l’avenir de pareils événements.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook