Actualité

Mali : Air France cherche à reprendre ses vols, malgré les tensions entre Paris et Bamako

L’investigateur 4/10/2023 à 20:37

Après l’annulation de l’autorisation d’Air France d’opérer entre Paris et Bamako, la compagnie aérienne travaille pour reprendre ses vols vers le Mali.

En effet, Air France a annoncé qu’elle était en discussion avec les autorités maliennes pour trouver une solution permettant de rétablir les liaisons aériennes de ses appareils entre la France et Bamako, rapporte Mali Actu. La compagnie aérienne française avait suspendu, fin août, ses vols en direction de Bamako. La raison, la fermeture de l’espace aérien du Niger voisin, suite au coup d’État. Les dirigeants maliens n’ayant pas apprécié cette décision unilatérale, ont annulé l’autorisation d’Air France d’opérer entre Paris et Bamako.

Lire aussi : [Italie : un tremblement de terre ressenti à Naples où séjourne le Réal pour son match de ligue des champions)>https://www.linvestigateur.info/?Italie-un-tremblement-de-terre-ressenti-a-Naples-ou-sejourne-le-Real-pour-son&var_mode=calcul]

La reprise des vols de la compagnie aérienne entre la France et le Mali dépend donc de la volonté des dirigeants maliens. Air France travaillerait à obtenir le feu vert des autorités de Bamako pour reprendre ses vols vers le pays dirigé par le Colonel Assimi Goïta. La suspension de ses vols, faut-il le souligner, a impacté le quotidien des voyageurs qui devraient faire avec d’autres compagnies dont les exigences paraissent plus complexes.

Dans ce contexte de la crise, la France a annoncé la suspension de la délivrance de visas aux Maliens. La mesure de réciprocité a été annoncée par le ministère malien des Affaires étrangères, qui a suspendu la délivrance de visas aux ressortissants français. La reprise des vols d’Air France vers Bamako pourrait dépendre de la résolution de ce problème, né des tensions diplomatiques entre les gouvernements des deux pays. La compagnie voudrait reprendre également ses vols vers le Burkina Faso, mais là-bas aussi, elle est sous sanction.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook