Actualité

Mali : Choguel Maïga flèche Ouattara, la France et la Cedeao, les détails

L’investigateur 16/02/2022 à 19:44

Le 1er ministre malien Choguel Maïga n’a plus de répit. Il est décidé à en découdre avec les détracteurs du Mali. Et pour cause !

En effet au cours d’une rencontre avec les entrepreneurs et douaniers sur la situation économique du pays, il a envoyé un message aux « détracteur » du Mali : ceci en rapport avec les conséquences néfastes dues aux sanctions de la CEDEAO.

| Lire aussi : Militaires tués : une proposition de Martin Assogba pour soutenir les familles des victimes

Pour lui, c’est une joie manifeste de constater que le Mali résiste pour le moment aux répercussions des sanctions économiques dirigées contre lui. Devant ses interlocuteurs, il a lâché : « Des oiseaux de mauvais augure avaient prédit que notre pays allait être asphyxié en 10 jours, échec.

| Lire aussi : Houngbédji : un opposant exilé contredit le porte-parole sur un aspect de la lutte contre le terrorisme

Comme vous le savez, notre pays se trouve à la croisée des chemins aujourd’hui. Confronté à une crise multiforme qui rappelle à chaque Malienne et à chaque Malien la nécessité de compter d’abord sur nos forces, sur le génie créateur du peuple malien afin d’assurer la continuité de l’État et créer les conditions de son développement, du recouvrement de son unité, de sa souveraineté, de son Indépendance ».

| Lire aussi : Attaques terroristes au Bénin : le diplomate Benoît Illassa écrit au Chef de l’Etat

Pour rappel, la CEDEAO a sanctionné le Mali dans le but d’amener la junte militaire au pouvoir à vite organiser les élections pour mettre un terme à la transition.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook