Actualité

Mali : la junte au pouvoir reçoit le soutien d'une vedette de grande renommée, lire les détails

L’investigateur 18/01/2022 à 16:16

L’annonce des sanctions prises contre la junte au pouvoir au Mali par la CEDEAO continue de susciter diverses réactions ; tant dans le rang des pays membres de l’institution que dans le rang des stars. La dernière en date est celle du chanteur malien Sidiki Diabaté qui, a, lui aussi réagi et annonce un concert gratuit le 20 janvier 2022 pour soutenir l’armée malienne.

A l’instar des autres artistes, le prince de la Kora a lui aussi réagi face à la crise que traverse son pays. Et, dans une perspective de soutien aux Forces Armées du Mali FAMA, il a annoncé un concert gratuit prévu pour le 20 janvier prochain. « Je vous donne rendez-vous le 20 janvier au boulevard de l’indépendance pour un concert 100% gratuit pour qu’ensemble nous célébrions la bravoure de nos FAMA » a laissé entendre l’artiste avant d’ajouter que « face à la vague d’indignation que suscitent actuellement les sanctions de la CEDEAO que beaucoup d’analystes jugent "dures" nul doute que ce concert sera l’une des occasions où le peuple du Mali montrera sa solidarité au monde »

| Lire aussi : INFOSEC : ce qui attend les travailleurs après sa dissolution par le gouvernement

A noter que cette annonce de la star malienne intervient quelques jours après la réaction du chanteur ivoirien Alpha Blondy qui, dans un poste sur sa page Facebook a attaqué la CEDEAO et trouve les sanctions prises contre le Mali « arbitraires » et « injustes »



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer