Actualité

Mali : le Premier ministre Choguel Maïga en convalescence présente sa démission à Assimi Goïta

L’investigateur 13/10/2022 à 16:24

En convalescence depuis quelques mois, le Premier ministre malien Choguel Maïga, a rendu sa démission au président Assimi Goïta, mardi dernier, rapporte la presse locale.

Intérimaire depuis que Choguel Maïga est admis aux soins, le Colonel Abdoulaye Maïga devra sans doute poursuivre l’œuvre entamée. Son discours à la Tribune des continue de faire couler assez d’encre et de salive en effet.

| Lire aussi : Bénin : les nominations de ce mercredi, en Conseil des ministres dans trois ministères

Le repos médical forcé de Dr Choguel Kokalla Maïga a été marqué par un décret présidentiel mettant en scène, le colonel Abdoulaye Maïga comme intérimaire du chef du gouvernement.
Si le président de la Transition a dû user d’un décret pour choisir un intérimaire après le repos médical de Choguel Maïga, c’est qui a posé un acte qui vise à remplacer purement et simplement le Premier ministre malade. Car, en général, les décrets définissant les attributions et les préséances des gouvernements, énoncent clairement les intérims des Premiers ministres. Une simple préséance gouvernementale qui permet par exemple au ministre de la Défense ou de l’Administration territoriale ou encore celui de l’Economie et des finances de remplacer provisoirement le chef du gouvernement, lorsque ce dernier est en missions.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook