Bénin

Marche à Cotonou : l’événement, un test en pleine pandémie a suscité une réunion entre les femmes hier

L’investigateur 30/10/2020 à 07:24

De sources ébruitées, il s’est passé hier dans un lieu tenu secret, une réunion entre les responsables des femmes qui désirent marcher demain, 31 octobre 2020 à Cotonou. Elles se sont réunies pour peaufiner les derniers réglages afin de parfaire cette marche pour le moins inattendue, il y a 48 heures du fait de l’arrêté pris le 28 octobre 2020 par le maire de Cotonou, Luc Atrokpo pour interdire toute manifestation à caractère revendicatif, festif ou politique, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Lire aussi : Actualité : Bénin, une lettre ouverte au ministre Mahougnon Kakpo sur la situation des aspirants au métier d’enseignant

Mais puisque des heures après l’interdiction, l’autorité municipale les a autorisées à marcher à titre exceptionnel, elles ont décidé de se revoir. Donc, pour remettre les choses à l’endroit, les responsables du Mouvement des Femmes Béninoises pour la Paix ont décidé et tenu cette réunion entre elles. Sur cette marche en effet, ledit Mouvement étant proche des acteurs de l’opposition, il est fort possible que le parti incarné par cette branche de l’opposition plus ou moins radicale se prononce d’une manière ou d’une autre, ce jour, veille de l’événement sur cette actualité, a-t-on appris.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook