Bénin
Marche à Cotonou : l’événement, un test en pleine pandémie a suscité une réunion entre les femmes hier
De sources ébruitées, il s’est passé hier dans un lieu tenu secret, une réunion entre les responsables des femmes qui désirent marcher demain, 31 octobre 2020 à Cotonou. Elles se sont réunies pour peaufiner les derniers réglages afin de parfaire cette marche pour le moins inattendue, il y a 48 heures du fait de l’arrêté pris le 28 octobre 2020 par le maire de Cotonou, Luc Atrokpo pour interdire toute manifestation à caractère revendicatif, festif ou politique, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Lire aussi : Actualité : Bénin, une lettre ouverte au ministre Mahougnon Kakpo sur la situation des aspirants au métier d’enseignant |
Mais puisque des heures après l’interdiction, l’autorité municipale les a autorisées à marcher à titre exceptionnel, elles ont décidé de se revoir. Donc, pour remettre les choses à l’endroit, les responsables du Mouvement des Femmes Béninoises pour la Paix ont décidé et tenu cette réunion entre elles. Sur cette marche en effet, ledit Mouvement étant proche des acteurs de l’opposition, il est fort possible que le parti incarné par cette branche de l’opposition plus ou moins radicale se prononce d’une manière ou d’une autre, ce jour, veille de l’événement sur cette actualité, a-t-on appris.
Société
-
Bénin : des religieux devant la justice pour une affaire de 4 millions FCFA de quête et d’action de grâce
22/01/2025 à 14:48Ce mardi 21 janvier 2025, le prévenu a comparu devant le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Il est poursuivi par (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Du tac au tac : l’arbitrage de Bertin Koovi entre le député Gounou et le Dgpr
Bertin Koovi, ancien président de l’Alliance Iroko et membre du Bloc Républicain appelle le (…)
-
Institutions financières agréées : liste complète des 106 associations, coopératives et sociétés décentralisées
L’Agence nationale du surveillance des systèmes financiers décentralisés (ANSSFD), a publié à la (…)
-
BAC : la répartition des candidats admissibles dans les centres d’EPS et d’épreuves facultatives
A travers une note de service en date du 15 juillet, le Directeur de l’Office du Bac, Alphonse (…)