Actualités

Médias : Après son départ de RFI, Alain Foka crée le Groupe MANSSAH

L’investigateur 20/10/2023 à 17:49

Le journaliste animateur et chroniqueur, Alain Foka a quitté les antennes de Radio France International (RFI) pour s’établir à Lomé, capital togolaise avec la création de sa société dénommée MANSSAH.

Sortir par la grande porte de RFI, le journaliste Alain Foka ne restera pas au chômage longtemps. Après 30 ans de bons et loyaux services, de professionnalisme sur la chaîne française, c’est également des connaisses, des idées et des projets. Le journaliste camerounais se lance un nouveau défi à travers sa structure MANSSAH.
Agence spécialisée en conseil, consultation, stratégie, lobbying, accompagnement, est un point de chute pour le producteur et présentateur de l’émission « Archives d’Afrique » sur Radio France International (RFI). Un rendez-vous hebdomadaire auquel sont conviés, les peuples africains pour revivre l’histoire de leurs différents pays et continent. MANSSAH est aujourd’hui pour lui, un prolongement de son engagement à donner, une lecture africaine de l’actualité internationale et une meilleure visibilité aux champions africains.

Lire aussi : [Campagne d’inscription au fichier national : les résultats du test d’entretien des 497 candidats approuvés)>https://www.linvestigateur.info/?Campagne-d-inscription-au-fichier-national-les-resultats-du-test-d-entretien&var_mode=calcul]

Un accompagnement au développement des activités numériques en Afrique qui comprend, l’organisation d’événements, les conférences, la publication d’études, la production, la réalisation et la fourniture de prestations audiovisuelles, de rédaction d’articles, vidéo sonore ou muette pour tout support télévisuel, internet, DVD, presse. Un coup de pouce du célèbre journaliste qui va booster le domaine de la communication à travers ; le marketing, la communication d’entreprise ; des collectivités locales ou organismes publics ; le conseil en conduite du changement ; le coaching individuel ou collectif en vue de construire la vision stratégique de l’entreprise et d’aider à la prise de décision ; le conseil en stratégie et développement des organisations publiques ou privées. Un véritable chef-d’œuvre qui revêt du professionnalisme de son initiateur et qui attend d’être lancé officiellement en ligne et en présentiel à Lomé, le dimanche 22 octobre 2023.

Pour rappel, La société est enregistrée sous le nom d’Alain Marcel GUEO FOKA et a son siège social à l’Immeuble AFRICAN GUARANTEE FUND, situé au Carrefour GTA à Lomé. Le capital social de cette entreprise s’élève à quatorze millions de francs CFA (14 000 000 FCFA), divisé en 1400 actions ayant une valeur nominale de 10 000 francs CFA chacune.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook