Bénin

Médias : du soutien à l’Agence Bénin presse, menacée de disparition

L’investigateur 28/11/2021 à 22:26

« Menacée de dissolution », l’Agence Bénin Presse a reçu le soutien de ’’La Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaine (FAAPA) dont le président Hachimi Idrissi s’est exprimé le vendredi 26 novembre 2021, à Dakar.

’’Le dossier du processus de dissolution de l’ABP, a été étudié par le comité pour prendre un certain nombre d’initiatives en vue d’essayer de plaider en faveur du maintien de cette agence de presse’’, a déclaré lors des travaux du 8ème Comité exécutif de la FAAPA qui s’est tenu à Dakar, le président.

« Ce processus de dissolution de l’ABP, est une mauvaise nouvelle », renchérit-il avant d’ajouter qu’il ’’ne pas comprend pas ce geste, surtout en ces moments où, les États africains ont besoin de leurs agences de presse et plus que jamais, d’un service public de qualité’’. Dans ses explications, un Etat comme le Bénin, conscient du rôle de la communication ne peut commettre une telle erreur parce que « rien ne remplacera le service public d’une agence de presse »., soutient-il.

’’Nous allons accompagner l’ABP pour qu’elle survive et continue à se développer et à faire partie du réseau d’agences de presse africaine. Nous ne pourrons jamais nous résoudre à la disparition d’une agence de presse’’, a encore relevé Hachimi Idrissi.

| Lire aussi : Bénin : un enfant de 3 ans meurt après une chute dans un puisard à Kandi

| Lire aussi : Prostate : au-delà des 21 rapports sexuels par mois recommandés, que faire pour éviter la maladie ?

| Lire aussi : Fraude douanière : le dossier des 03 douaniers en prison renvoyé en instruction. Lire les détails

Dans son élan, il se dit prêt à engager la FAAPA à ’’tout faire’’ pour que l’Agence de presse béninoise ’’survive au même titre que toutes les agences de presse’’, membres de son réseau.

’’L’Agence de presse du Bénin date de 1960. C’est un acquis considérable de l’accumulation de l’expérience et elle a une présence rayonnante dans la sous-région’’, a-t-il rappelé. Avant de d’affirmer qu’il compte en sa qualité de président de la FAAPA, adresser une lettre au Chef de l’Etat béninois, ’’pour mettre en valeur les atouts d’une agence de Presse (dans son pays) et aussi plaider pour la restauration et la modernisation de cette dernière’’, rapporte aps.sn.

Hachimi Idrissi, Directeur général de l’Agence de Presse marocaine (MAP) a rappelé que l’ABP en tant qu’agence du ’’service public, fonctionne selon les règles de l’art, avec un statut clair, des missions précises et demeure au service du gouvernement, de l’État et de l’opinion publique’’.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook