Politique
Bénin : Michel Sodjinou fait son (…) 14 novembre 2025
Société
Elève enceintée par son enseignant (…) 14 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement 14 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué (…) 14 novembre 2025
Inter
Dans le cadre de la mission à lui confiée récemment par la CEDAO, l’ancien président du Bénin, Thomas Boni Yayi est en route pour la capitale guinéenne.
Boni Yayi, commis à la tâche par la CDEAO, pour convaincre le Chef de la junte au pouvoir, le Colonel guinéen Mamadi Doumbouya à sortir le plus tôt possible, un calendrier pour la transition est en route pour la Guinée. Pour son premier déplacement, rapporte Matin Libre, l’ancien patron de la Banque ouest-africaine de Développement s’est fait accompagner de l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Théodore Holo. Nommé médiateur en Guinée lors du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat le dimanche 30 juillet à Accra, l’ancien président du Bénin est d’attaque désormais. Après un tête-à-tête avec les présidents Umaro Sissoco Embaló et Macky Sall respectivement président de la conférence des chefs d’Etat de la Cedeao et de l’Union africaine (UA), sans oublier le président ivoirien Alassane Ouattara, Boni Yayi est attendu en Guinée ce mardi dans le cadre de sa mission.
| Lire aussi : Angela : l’activiste des droits de la femme justifie son silence dans l’affaire mari tué à coup de hache
Il essaiera dans son rôle de convaincre les autorités guinéennes à sortir d’ici fin juillet, un calendrier électoral pour clairement définir la durée de la transition.
Politique
Les Démocrates : liste des démissionnaires après le départ d’un 7è député 16 novembre 2025
Politique
Élections générales de 2026 : à Dogbo, la jeunesse BR fait une demande à Talon 15 novembre 2025
Société
Elève enceintée par son enseignant d’SVT à Bopa : voici ce qui s’est (…) 14 novembre 2025
Culture
Affaire Debordo Leekunfa : Kerozen Dj prend une importante décision 16 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement multipostes, voici les postes à pourvoir 14 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.