Culture
Marie Paule Adjé s’est mariée : qui (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes (…) 3 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Inter
Dans une publication sur Facebook, Nathalie Yamb a dévoilé le nom du candidat qu’elle soutient dans le cadre de l’élection présidentielle de ce dimanche, au Sénégal.
L’activiste politique bien connue souhaite que la succession du président Macky Sall soit assurée par Bassirou Diomaye Faye, le candidat soutenu par la grande figure de l’opposition sénégalaise, Ousmane Sonko. "L’Afrique libre a un espoir ce dimanche : la victoire au premier tour de Bassirou Diomaye Diakhar Faye", a écrit Nathalie Yamb.
La militante panafricaniste a appelé les citoyens sénégalais à rester concentrés et engagés jusqu’au bout du processus électoral. Elle a invité électeurs à surveiller le vote après avoir accompli leur devoir civique. Pour Nathalie Yamb, la victoire de Diomaye Faye au premier tour ouvrirait la voie à un nouveau chapitre d’espoir et de progrès pour le continent.
Lire aussi : Sénégal : « la Cédéao annonce l’envoi d’une mission d’observation électorale de 130 membres)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-la-Cedeao-annonce-l-envoi-d-une-mission-d-observation-electorale-de-130&var_mode=calcul]
Bassirou Diomaye Diakhar Faye en est concurrence avec 18 autres candidats dont Amadou Ba, l’ancien premier ministre désigné comme successeur de Macky Sall par la mouvance. S’il passait, on aurait droit à une alternance au Sénégal. Dans le cas contraire, ce serait la continuité. Ce matin après son vote, le président sortant Macky Sall a salué la maturité du peuple avant de lancer un avertissement aux candidats. Pour le président sortant, il ne « revient pas à un candidat ou à un parti politique de proclamer la victoire de X ou y ».
Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Inter
Trump convie cinq chefs d’État africains à Washington pour un sommet 4 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.