Football
Neymar, une brésilienne réclame 368 000 euros à l’ancien joueur du Paris Saint-Germain

La star du ballon rond, Neymar est empêtré dans un autre scandale. En France, une mère de famille d’origine brésilienne a dénoncé le joueur, pour travail dissimulé et lui réclame une grosse somme d’argent.
368.000€. C’est la somme exacte que réclame, cette mère de famille âgée de 35 ans, à Neymar, pour travail dissimulé pendant qu’il était encore au Paris Saint-Germain.
Une affaire extra-sportive que raconte LeParisien. Selon le quotidien Français, la mère de famille avait été forcée à travailler 7 jours sur 7 et 70 heures par semaine alors qu’elle était enceinte. Une situation qu’elle a endurée entre janvier 2021 et octobre 2022 sans contrat de travail et sans être déclarée. Elle était obligée des fois de travailler dans des conditions très précaires avec des jours de repos non respectés, rémunération en cash, peu ou pas de congés, ni de suivi médical alors qu’elle attendait un enfant.
Une bonne revanche pour la pauvre femme qui compte bien le faire payer à l’actuel joueur d’Al-Hilal avec la documentation de ses journées de travail disponible. Les 368 000 € représente le montant des impayés dus par la star Brésilienne qui depuis mi-octobre, se retrouve cloîtrer à cause d’une grave blessure. Ney est depuis son opération du genou, en convalescence. Il était transféré cet été du PSG à Al-Hilal pour 90 millions d’euros. Pour l’instant, l’affaire vient d’ébruiter et la mère de famille menace de la porter au pénal si rien n’est fait.
Lire aussi : [Raphael Dwamena : le parcours du joueur ghanéen décédé en plein match en Albanie)>https://www.linvestigateur.info/?Raphael-Dwamena-le-parcours-du-joueur-ghaneen-decede-en-plein-match-en-Albanie&var_mode=calcul]
Une plainte en vue contre l’ancien joueur de Barcelone
Marcia, une mère de famille sans papiers est alors engagée en tant qu’aide cuisinière. Plus d’un an plus tard, en mai 2020, elle est à nouveau contactée afin d’effectuer diverses tâches. Finalement, c’est en janvier 2021 qu’elle devient une employée du joueur brésilien à temps plein. Elle est alors gérée par Isabel J., assistante manager du natif de Mogi das Cruzes.
Sans ressources, elle trouve de l’aide auprès du Secours populaire et des Restos du cœur. En parallèle, elle se rapproche de l’association Femmes de la résistance, qui s’occupe des femmes brésiliennes précaires. Cette dernière l’aide alors à attaquer Neymar aux prud’hommes. Contactés par Le Parisien, les avocats de la mère de famille ont déclaré : « Neymar a exploité la précarité de notre cliente pour lui imposer des conditions de travail indignes, en violation des règles élémentaires du droit du travail. » Par ailleurs, ils déplorent « qu’une telle personnalité ait pu faire preuve d’autant d’inhumanité, allant même jusqu’à chasser notre cliente de chez lui à quelques jours d’accoucher de façon prématurée, alors qu’elle se plaignait de douleurs. Nous envisageons désormais de donner à ce dossier les suites pénales qu’il mérite. » Ils réclament 368 000 euros à la star brésilienne pour travail dissimulé.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
CDM Quatar 2022 : les trois (03) pays déjà qualifiés pour les barrages en Afrique
Après le Sénégal et le Maroc déjà qualifiés, c’est le tour du Mali de valider son billet pour (…)
-
Equipe nationale, les raisons de la non titularisation de Farnolle face au Lesotho
C’est sans son gardien N°1 Fabien Farnolle que le Bénin s’est imposé aux Crocodiles du Lesotho (…)
-
Sport : Emmanuel Imorou du Bénin met un terme à sa carrière de footballeur
L’ancien latéral de Caen, Emmanuel Imorou, a décidé de raccrocher les crampons et de se lancer (…)
Dernières publications
-
Ce que vous devez savoir des prévisions astrologiques du mercredi 26 mars 2025 !
Bélier Vous aurez l’opportunité de changer d’air, de prendre des (…)
-
Bénin : il organise ses propres funérailles après avoir pris 53 millions FCFA à un français
Le prévenu est poursuivi par le parquet spécial de la Criet pour (…)
-
Bénin vs Afrique du Sud : voici le lien pour suivre le direct
https://youtube.com/live/_8T3TPS7jPE?feature=share https://www.facebook.c