Actualité

Niger : le CNSP dénonce l’atterrissage d’un avion militaire français à Niamey

L’investigateur 27/07/2023 à 20:59

Dans leur déclaration d’hier, tard dans la nuit, les nouvelles autorités du Niger ont annoncé plusieurs mesures dont entre autres, la fermeture des frontières terrestres et aériennes, la suspension des institutions.

En effet, dans un communiqué lu à la télévision nationale, ce jeudi par leur porte-parole, le colonel major Amadou Abdramane, ils dénoncent l’atterrissage d’un avion militaire français à l’aéroport de Niamey. « Il a été constaté que le partenaire français a passé outre pour faire atterrir un avion militaire de type A400M à l’aéroport international de Niamey ce matin (Ndlr ; 27 juillet 2023) à 6h30mn », a constaté et dénoncé le porte-parole des militaires.
Fort de ce constat, les nouvelles autorités du Niger rappellent au respect strict des mesures annoncées dès leur prise de pouvoir.

Lire aussi : [Niger : la France réagit aux événements et condamne « toute tentative de prise de pouvoir par la force »>https://www.linvestigateur.info/?Niger-la-France-reagit-aux-evenements-et-condamne-toute-tentative-de-prise-de&var_mode=calcul]

"Le CNSP appelle une fois pour toutes au respect strict des dispositions du communiqué n°3", a martelé le communiqué. Et, pour rappel, l’avion de l’armée française Barkhane est stationnée à la base militaire 101de l’aéroport de Niamey.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook