Actualité

Niger : le général Tchiani présente ses excuses à Bola Tinubu

L’investigateur 20/08/2023 à 01:19

Une délégation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest était au Niger, ce samedi 19 Août 2023. Contrairement à la dernière mission elle a pu rencontrer les protagonistes de la crise nigérienne. Notamment le premier ministre Mahamane Lamine Zein nommé par la junte au pouvoir.

En plus, elle a rencontré le leader de cette junte, le Général Abdourahamane Tchiani. Selon la presse nigériane, le Chef de la junte a présenté ses excuses à Bola Tinubu président en exercice de la Cédéao. L’ancien patron de la garde présidentielle de Mohamed Bazoum s’est excusé du fait qu’il n’avait pas pu « rencontrer la délégation de la Cédéao par colère. », lors de la mission de l’autre fois.

Lire aussi : [Ordre constitutionnel au Niger : les troupes de la Cédéao prêtes à prendre d’assaut Niamey>https://www.linvestigateur.info/?Ordre-constitutionnel-au-Niger-les-troupes-de-la-Cedeao-pretes-a-prendre-d&var_mode=calcul]

Poursuivant, « Le général Tchiani a expliqué qu’il était douloureux que la CEDEAO n’ait même pas essayé d’entendre leur version de l’histoire avant d’ordonner des sanctions à leur encontre et de leur lancer un ultimatum pour qu’ils quittent leurs fonctions. Il a ajouté qu’ils étaient en colère mais il a cependant présenté ses excuses au président Bola Tinubu. »
Pour rappel, la délégation de ce samedi est composée de l’ancien chef militaire nigérian Abdulsalami Abubakar, du sultan de Sokoto, et d’autres personnalités.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook