Actualité

Nigeria : 106 passagers meurent noyés du retour d’un mariage après le naufrage de leur bateau

L’investigateur 14/06/2023 à 20:19

Plus de cent (100) passagers dans un navire ont péri après le naufrage du bateau. Ils étaient en partance pour l’Etat voisin de Kwara. Car, ils revenaient d’une célébration de noce dans l’Etat du Niger.

Le bilan du naufrage d’un bateau qui a coulé lundi 12 juin dans une rivière du centre-nord du Nigeria s’élève désormais à 106 morts, alors que les recherches de survivants se poursuivent, selon la police. Mardi, un premier bilan faisait état de 103 victimes. Le bateau, qui transportait environ 250 personnes de retour d’un mariage, a chaviré dans l’Etat de Kwara.

Lire aussi : Séisme : une province d’Afrique du Sud frappée par un tremblement de terre

L’embarcation a coulé dans un cours d’eau dans l’Ouest du pays. Le bateau avait à son bord des familles qui revenaient d’un mariage. On dénombre plus de cent morts selon les statistiques avancées ce mardi 13 Juin par la police et les autorités locales. Les causes du naufrage ne sont pas encore élucidées. « Jusqu’à présent nous avons dénombré 103 morts et plus de cent personnes ont pu être sauvées », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police de l’Etat de Kwara. Il ajoute par ailleurs que ces chiffres pourraient connaître une hausse vu que les recherches d’éventuels survivants se poursuivent. Le gouvernement a aussi exprimé sa compassion. Au Nigeria les naufrages de bateaux sont récurrents et sont dus aux mauvaises embarcations foulant au pied les mesures et les normes de sécurité.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook