Actualité

Nigeria : Buhari réagit à la suppression de la subvention du carburant par Tinubu, son successeur

L’investigateur 27/06/2023 à 16:46

L’ancien président du Nigeria, Muhammadu Buhari s’est enfin prononcé sur la mesure de la suppression de la subvention du carburant par son successeur, Bola Tinubu. Profitant de l’occasion il a donné la raison pour laquelle il a laissé le soin à son successeur d’appliquer la mesure.

En effet, c’était hier, que l’ancien président Muhammadu Buhari a décidé de rompre le silence sur le "défi" de la suppression des subventions à l’essence qu’il a laissé à son successeur, affirmant que si la politique avait été mise en œuvre, le Congrès de tous les progressistes (APC) et Bola Tinubu auraient perdu les élections.
La déclaration selon les médias locaux, a été lue par l’intermédiaire de son ancien porte-parole, Garba Shehu, qui a affirmé que Buhari a cependant salué les mesures prises par la nouvelle administration pour supprimer la subvention et tenter d’unifier le taux de change du naira. Cette sortie est liée faut-il le préciser, aux critiques qui font état de ce que Buhari n’a pas pu durant des années, supprimer cette subvention mais qu’en quelques semaines, son successeur l’a fait. Pour l’ancien président, la population doit accompagner les nouveaux dirigeants.

Lire aussi : Macky Sall : un rapprochement en vue avec Karim Wade pour la présidentielle de 2024

« Dans cette mesure, notre souhait et nos prières sont que nos compatriotes continuent à soutenir les nouveaux dirigeants dans ces décisions très louables et, en particulier, que les dirigeants syndicaux et la société civile travaillent avec eux, pour s’assurer que les efforts palliatifs, comme promis, sont mis en œuvre avec succès.", a souhaité le porte-parole.

Par la suite, il soutient que "La décision de supprimer les subventions, comme dans notre cas - et nous croyons dans toutes les situations - n’était pas à prendre par le président tout seul. C’est pourquoi il est important de nous rappeler - et à tous ceux qui ont commodément oublié - que l’administration Buhari était sur cette voie depuis le tout début en 2015.", complète-t-il.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook